Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Pâques au monastères Sainte-Trinité à Dompierre en Suisse

Plus de 70 personnes ont rejoint la communauté monastique Sainte-Trinité à Dompierre, en Suisse, pour vivre avec ferveur la proclamation pascale dans la nuit du 19 au 20 avril.

Les agapes ont suivi dans un chalet de la forêt toute proche.

Cette année, les Pâques latines et orthodoxes coïncidaient. Pour signifier cette joie commune, la commission œcuménique de la ville de Payerne a invité le monastère à célébrer les vêpres pascales le Vendredi lumineux dans la vénérable abbatiale de la ville. Cette vaste et magnifique église bâtie vers 1049 accueillait pour la 3e fois un tel événement. Outre des membres d’autres communautés chrétiennes de la ville, le clergé et les fidèles des paroisses hors-frontières, roumaine et serbe voisines ont également participé, manifestant dans la joie l’unité orthodoxe.

Album de photographies.

Samedi 26 Avril 2014