Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Premier forum helléno-russe à Saint-Pétersbourg

Le premier forum helléno-russe est organisé à Saint-Pétersbourg du 15 au 16 juin 2009. Il réunit des hommes politiques, des scientifiques, des hommes d'affaires des deux pays, ainsi que des représentants du patriarcat de Moscou et de l'Église orthodoxe de Grèce. L'archevêque Jérôme d'Athènes y participe, aux côtés de l'archevêque Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou.

Le forum cherche les moyens de promouvoir la coopération culturelle, politique, sociale et spirituelle entre la Grèce et la Russie. Son objectif est également de faciliter la rencontre et la meilleure connaissance entre les personnalités des deux pays. La question du développement des pèlerinages entre les orthodoxes y est aussi abordée.

Lundi 15 Juin 2009