Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Rencontre à Kiev du patriarche Cyrille avec le premier ministre ukrainien

Madame Ioulia Tymochenko, premier ministre de la République d'Ukraine, a rendu le 27 juillet visite au patriarche Cyrille de Moscou à la laure des Grottes de Kiev. Le chef du gouvernement ukrainien a souhaité bienvenu au primat de l'Église orthodoxe russe en Ukraine et souligné l'importance de sa visite pastorale pour l'unité des orthodoxes.

Le patriarche Cyrille a insisté sur les valeurs évangéliques comme facteur d'unité de tout peuple et surtout du peuple ukrainien. Selon lui, l'unité de la société ukrainienne ne pourra pas être renforcée par la victoire de tel ou tel parti, mais par l'approfondissement des fondements spirituels de la culture issue du baptême du saint prince Vladimir.

Le patriarche et le premier ministre ont abordé également la question de la restitution de certaines églises, de leur préservation et de la place de la langue russe dans la vie culturelle et sociale du pays.

Mercredi 29 Juillet 2009