Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Rencontre à Moscou entre le métropolite Hilarion de Volokolamsk et le cardinal Kurt Koch

Le 17 décembre 2013, le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, a rendu visite au monastère Saint-Daniel de Moscou au métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou. Le cardinal était accompagné du nonce apostolique en Russie Mgr Ivan Yurkovic, de l'ordinaire du diocèse catholique à Moscou l'archevêque Paolo Pezzi et du P. Hyacinthe Destivelle, official du Conseil pontifical.

Les deux prélats ont abordé différentes questions des rapports entre orthodoxes et catholiques, notamment l'avancement du dialogue théologique dans le cadre de la Commission internationale mixte bilatérale, ainsi que l'échange des étudiants et des projets culturels communs.

Mercredi 18 Décembre 2013