Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Réunion du Conseil de l'Union des associations cultuelles de l'Eglise orthodoxe (patriarcat de Moscou)

Le Conseil d'administration de l'Union des associations cultuelles de l'Eglise orthodoxe (patriarcat de Moscou) en France s'est réuni le 20 février 2008 dans les locaux du diocèse de Chersonèse. Sous la présidence de l'archevêque Innocent, le Conseil a examiné les questions courantes de la vie des paroisses orthodoxes russes en France.

La décision a été prise de créer une fondation culturelle près la paroisse des Trois-Saints-Docteurs pour promouvoir l'enseignement du catéchisme, les activités caritatives et éducatives.

Le Conseil a fixé également la date de la prochaine assemblée générale de l'U.A.C.E.O. Elle aura lieu le samedi 31 mai, à 10 h, et sera précédée d'une divine liturgie.

Mercredi 20 Février 2008