Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un Festival pascal pour les enfants a eu lieu au Centre spirituel et culturel du quai Branly

Le lundi de la Semaine Radieuse un festival pascal pour les enfants a eu lieu au Centre du quai Branly. Y assistaient plus de 250 enfants et adultes.

Une Divine Liturgie présidée par Monseigneur Nestor a été célébrée avant le début du Festival. Lui concélébraient le père Maxime Politov, l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc), le hiéromoine Nicodème (Pavlinciuc), le père Jean Dimitrov, le père Georges Sheshko, le protodiacre Nicolas Rehbinder et le diacre Roman Onika.

Assistaient à la liturgie les élèves des écoles paroissiales du diocèse ainsi que des écoles russes de la région et leurs parents.

Un buffet et une foire ont été organisés dans la cour de l’administration diocésaine. Un concert a été donné par les enfants dans l’amphithéâtre.

Y ont participé les jeunes fidèles de diverses paroisses du Diocèse.

Tous les présents ont pu participer à des ateliers et à des groupes de coloration d’objets en bois, à la décoration d’œufs de Pâques, de travail du feutre, etc.

Le Centre de soutien à la famille, à la maternité et à l’enfance a pris part à l’organisation de cette journée.

Mardi 18 Avril 2017