Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un évêque russe raconte son expérience dans un livre autobiographique

L'évêque Pitirime de Syktyvkar et de Vorkouta a présenté le 11 février dernier le deuxième volume de son livre autobiographique dont la première partie avait paru en 2001. Le livre s'intitule "Ma vie dans le Christ et avec le Christ".

Mgr Pitirime, né en 1961 dans une famille d'ouvriers et devenu évêque en 1995, y raconte sa conversion, les joies et les difficultés de son ministère épiscopal dans la république de Komi, une région fédérale de la Russie. Il décrit sa vision de la renaissance de la foi dans son diocèse, détaille les problèmes auxquels la jeune Eglise orthodoxe est confrontée en Komi.

Une grande partie du livre est consacrée à la description des personnes marquantes du clergé de ce diocèse russe et l'exemple marquant de certains fidèles dévoués à l'Eglise du Christ.

Lundi 18 Février 2008