Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une délégation du séminaire russe a participé à la séance solennelle de l'institut Saint-Serge

Une délégation du Séminaire orthodoxe russe en France s'est rendue le dimanche 7 février à l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge à Paris pour participer à sa séance solennelle. L'hégoumène Nestor Sirotenko, doyen des paroisses du diocèse de Chersonèse en France et président du Conseil de discipline du séminaire, le père Serge Borski, enseignant de théologie biblique, et les séminaristes Dimitri Garmonov, Ilya Petrov et Marc Lopnev en firent partie.

Les représentants du séminaire ont été chaleureusement accueillis par l'archevêque Gabriel de Comane, recteur de l'Institut, et le doyen, l'archiprêtre Nicolas Cernokrak. Les séminaristes ont participé aux vêpres qui ont suivi la séance solennelle et partagé un repas avec les étudiants de l'institut Saint-Serge.

Plusieurs photographies de cette journée se trouvent sur le site du séminaire.

Vendredi 12 Février 2010