Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une nouvelle église russe sera aménagée à Berlin

L'Eglise russe hors frontières a annoncé son projet de fonder une nouvelle église dans la capitale allemande. Ce sera le premier projet de ce genre à Berlin depuis 70 ans. Un terrain a été acquis pour la future église au bord de la Spree près de l'hôtel-de-ville Charlottenburg. Le contrat a été signé avec la municipalité de Berlin le 16 janvier 2008, en présence de l'archevêque Marc.

La nouvelle église sera dédiée à la Protection de la Mère de Dieu. Elle se trouvera dans le bâtiment situé sur le terrain acquis qui sera réaménagé pour cet effet.

"La guerre et l'exil qui l'a suivie ont asséné des blessures profondes à la communauté russe de Berlin. Elles sont enfin guéries. La nouvelle église russe à Berlin doit être un lieu de prière et de vie paroissiale, mais aussi un centre d'art et de culture russes, un lieu de rencontre et d'hospitalité", a affirmé Mgr Marc. "Je suis heureux qu'après tant de décennies de recherches nous avons trouvé un bâtiment dans le quartier central de Charlottenburg, si riche en tradition, particulièrement pour l'émigration russe".

Dimanche 27 Janvier 2008