Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Visite de l'évêque Nestor de Chersonèse en Moldavie

L'évêque Nestor de Chersonèse s'est rendu du 27 au 29 avril 2012 en Moldavie où il a visité deux diocèses du pays: celui de Balti et celui d'Edinet. Dans ce voyage, dont l'objectif était l'échange avec les évêques moldaves sur la situation de la diaspora moldave en Europe occidentale, Mgr Nestor était accompagné du hiéromoine Antony Sevriuk, secrétaire de l'administration des communautés du patriarcat de Moscou en Italie, et de deux prêtres moldaves du diocèse de Chersonèse: les hiéromoines Joseph et Nicodème Pavlinciuc.

Le 28 avril, Mgr Nestor a visité l'administration diocésaine de Balti et rencontré l'évêque Marcel. Le soir, les deux évêques ont célébré les vigiles dominicales dans la cathédrale de la ville.

Le dimanche 29 avril, Mgr Nestor a concélébré la divine liturgie à l'évêque Nicodème d'Edinet. A la fin de la célébration, Mgr Nestor et le hiéromoine Antony Sevriuk ont été décorés de l'ordre de Saint Païssios, une distinction de l'Eglise orthodoxe de Moldavie.

Mercredi 2 Mai 2012