Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Visite du patriarche Cyrille au lieu de l'exécution de saint Nicolas II et de sa famille

Le 17 avril, le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, en visite dans le diocèse d'Ekatérinbourg, s'est rendu au monastère à Ganina Yama, lieu où fut exécuté en 1918 l'empereur Nicolas II avec sa famille et ses proches. Ils ont tous été canonisés, avec de nombreux autres martyrs du XXe siècle, par l'Église orthodoxe russe au concile épiscopal de 2000. La même année fut fondée le monastère à Ganina Yama.

Le patriarche a célébré un office devant la croix érigée à l'endroit de la mine où les corps des saints furent jetés dans un premier temps, avant d'être détruits par les bolchéviks.

Le primat de l'Église russe a posé la première pierre d'une nouvelle église et des bâtiments du séminaire d'Ekatérinbourg qui s'ouvrira à Ganina Yama.

Samedi 17 Avril 2010