Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Visite pastorale de Monseigneur Nestor à la paroisse Saint-Archange-Gabriel en Martinique

Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, vient d’effectuer sa deuxième visite épiscopale du département de la Martinique. Il a été accueilli à l’aéroport Aimé Césaire par le père Jean-Denis Rano, recteur de la paroisse Saint Gabriel.

Le 6 mars, dimanche du Jugement Dernier, Mgr Nestor a célébré la Divine Liturgie à l’église Saint-Archange-Gabriel. Lui concélébraient le recteur ainsi que le père Maxime Politov, secrétaire de l’administration diocésaine, ainsi que le protodiacre Alexis Sobolev. L’office a été célébré en français, tous les fidèles se sont joints aux chants liturgiques.

Lors de l’entrée de l’Evangile l’évêque a octroyé au père Jean-Denis le droit du port du nabedrennik (ή επιμήριο).

Près de cinquante martiniquais et hôtes de l’île ont communié. Monseigneur Nestor a prononcé une homélie au cours de laquelle il a appelé l’aide Dieu aux orthodoxes de la Martinique qui se consacrent à la diffusion et au maintien de la foi orthodoxe dans leur île. Il a souhaité aux fidèles les forces spirituelles indispensables dans l’observance du grand carême de Pâques.

Mgr Nestor a pris part à des agapes fraternelles réunissant les paroissiens et les hôtes de l’église.

Le 7 mars Monseigneur Nestor était l’invité du bulletin d’informations de la chaîne ATV.

La chaîne Martinique 1ère a diffusé un reportage consacré au séjour de Mgr Nestor.

Mercredi 9 Mars 2016