Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Visites pascales de Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse

Le 16 avril, dimanche de Pâques, l’évêque Nestor s’est rendu à la « Maison russe » de Sainte Geneviève des Bois. Il y a été accueilli par Monsieur Nicolas de Boishue, directeur de l’établissement et M. Jean de Boishue, son père, personnalité politique française. Etaient présents l’higoumène Ephrem, recteur de la chapelle ainsi que les pensionnaires orthodoxes de la maison de retraite. Monseigneur Nestor les a tous félicité de la Sainte Pâques. Il a échangé des salutations pascales avec les pensionnaires.

Le même jour l’évêque de Chersonèse a visité, comme il le fait tous les ans, la paroisse Saints Constantin et Hélène à Clamart. Il y a présidé des matines pascales. Lui concélébraient le hiéromoine Joseph Pavlinciuc, recteur de la paroisse, l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de la paroisse des Trois Saints Docteurs, le père Alexandre Machtalère et le protodiacre Nicolas Rehbinder. Monseigneur Nestor a adressé ses félicitations pascales aux fidèles.

Au soir du 16 avril l’évêque Nestor a présidé les matines à la cathédrale de la Sainte Trinité. Lui concélébraient le père Maxime Politov, sacristain de la cathédrale, ainsi que d’autres membres du clergé. La chorale était dirigée par Marina Politov.

Monseigneur Nestor a prononcé une homélie pascale. Une réception a été donnée dans la salle d’honneur de l’administration diocésaine. Y étaient convié les membres du clergé et les fidèles des paroisses de la région parisienne. Mgr Nestor a exprimé sa gratitude aux responsables de l’administration diocésaine, aux chorales, au clergé ainsi qu’aux donateurs.

Lui répondant le père Maxime Politov a félicité l’évêque de la fête de Pâques, célébrée pour la première fois à la Cathédrale et lui a offert un bouquet de fleurs.

Lundi 17 Avril 2017