À Levashovo, là où reposent les restes de plus de 47 000 victimes innocentes des répressions staliniennes a été posée la première pierre de l’église dédiée aux Saints-Pétersbourgeois
L’un des nombreux points sur la carte de Russie qui témoignent des atrocités commises par les tchékistes durant les années trente est le cimetière mémorial de Levashovo, c’est là que sont enterrées les victimes fusillées à Leningrad de 1937à1954, y reposent plus de 47 000 corps dont la plupart ne sont pas encore identifiés, malgré les efforts accomplis jusqu’à ce jour.

Le 17 juillet, pour le 99e anniversaire de l’exécution de la famille impériale, s’est déroulée au cimetière mémorial de Levashovo la bénédiction de la première pierre de l’église à tous les saints qui ont illuminé la terre de Saint-Pétersbourg.

L’archiprêtre Alexandre Boudnikov, doyen du secteur de Vyborg présidait de l’office concélébré avec l’archiprêtre Vladimir Sorokine, membre la Commission diocésaine de canonisation, l’archiprêtre Roman Kovalsky, recteur de l’église en construction et l’archiprêtre Alexandre Zelenenko. À cet office participaient Valéry Garnets, Chef de région de Vyborg, des représentants du commandement de la base aérienne de Levashovo, des bienfaiteurs, des habitants du village et des paroissiens d’églises de Saint-Pétersbourg.

« Nous sur un des emplacements les plus tristes de notre patrie, imprégné de tristesse et de souffrances, ici reposent des milliers de victimes de exécutées durant les années de barbarie. Ici va se dresser une église. Dans l’histoire arrive toujours un temps où il faut revenir et réfléchir aux fautes commises dans le passé. La célébration de ce jour est garantie pour l’avenir de notre pays » a déclaré dans son homélie le père Boudnikov.

Dans l’attente du jour radieux et solennel de la consécration de la maison de Dieu, le Doyen a souhaité au père Roman et à ses collaborateurs que le Secours divin soit avec eux dans l’accomplissement de leur tâche.

Russkaya liniya Traduction "PO"
121 Résultats pour votre recherche : Nouveaux martyrs

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Juillet 2017 à 16:31 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :