À Munich, a été consacrée une église dédicacée aux victimes de la foi dans la période soviétique
INTERFAX, qui reprend le communiqué du service de presse de l’Église orthodoxe ukrainienne — Le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine a présidé la consécration de la cathédrale des Nouveaux-Martyrs et Confesseurs de la Foi et la liturgie concélébrée avec des évêques de l’Église orthodoxe ukrainienne et des évêques de l’Église orthodoxe russe Hors-frontières ayant à leur tête le métropolite Hilarion d’Amérique orientale et de New-York.

Une communauté russe s’est formée à Munich dès 1798, date de l’ouverture d’une ambassade de l’Empire russe. Au début, les diplomates et leurs familles fréquentaient, au centre de la ville, l’église du Saint-Sauveur où le poète Fiodor Tioutchev a fait baptiser ses cinq enfants.

En 1993, la communauté a signé l’acte d’achat pour un million de marks allemands et il a été possible d’entreprendre la reconstruction de l’église. Durant les travaux, il est apparu que dans le cimetière proche reposaient près de cinq cents prisonniers russes.

Lien Trad PO / В Мюнхене освятили русский собор в честь погибших за веру в советские годы/

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Juin 2017 à 11:15 | 1 commentaire | Permalien