ACCORD DE COOPERATION ENTRE L'EGLISE ORTHODOXE RUSSE ET LE MINISTERE FEDERAL DE LA DEFENSE CIVILE
L'accord a été signé le 5 juillet 2017 par le Patriarche Cyrille et le ministre fédéral pour la défense civile, les situations d'urgence et l'élimination des conséquences des catastrophes naturelles EMERCOM V.A Pouchkov. "Je voudrais exprimer ma profonde satisfaction car à la signature du document montre la volonté du ministère des situations d'urgence et de l'Eglise orthodoxe russe de coopérer étroitement," a déclaré le Patriarche Cyrile .

« La tâche de l'Église est d'être avec les gens dans les moments difficiles, quand ils sont dans le malheur,"- a poursuivi le Primat, en soulignant que «le travail pastoral avec les victimes des situations d'urgence se déroule dans des conditions difficiles, qui imposent des savoirs faires et des compétences spécifiques». Les membres de l'Église se forment «pour exercer leur ministère pastoral en cas d'urgence grâce à l'étroite coopération avec le ministère des situations d'urgence» a ajouté le patriarche

Il a aussi souligné l'importance l'interaction de l'Église russe avec le ministère des Situations d'urgence pour la préservation de l'immense patrimoine des église et autres bâtiment en bois dont l'Église russe à la charge..

« Je veux témoigner de l'ouverture complète de l'Église et des représentants du ministère des situations d'urgence à coopérer, - a conclu le patriarche Cyrile. - très reconnaissant le fait que la coopération et de ses résultats pour la vie de notre peuple ».

V.A Pouchkov a dit que l'accord «ouvre de nouveaux horizons pour la coopération dans la mise en œuvre des tâches visant à aider les personnes en détresse.»

Il a aussi souligné que cet accord permettra une meilleure assistance au personnel. « partir du 1er Septembre prochain, dans tous les établissements d'enseignement du ministère introduisent le cours "Fondements de la culture orthodoxe", et nous prévoyons de formet les cadets et les étudiants à cette matière importante," a ajouté le ministre.

V. Golovanow Source

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Juillet 2017 à 11:32 | 2 commentaires | Permalien