Actualités du diocèse de Chersonèse
Message de l’évêque de Chersonèse à Monseigneur Olivier Leborgne

Monseigneur Nestor a adressé à Monseigneur Leborgne qui vient d’être nommé à la tête du diocèse d’Amiens un message de félicitations. Mgr Nestor remercie le clergé les laïcs du diocèse d’Amiens pour le soutien qu’ils accordent à la paroisse orthodoxe Saint Jean Baptiste qui a récemment été crée dans la région. Il exprime l’espoir de pouvoir bientôt rencontrer le responsable de la communauté catholique Picarde.

Actualités du diocèse de Chersonèse
Monseigneur Nestor s’est rendu dans la nouvelle paroisse du diocèse de Chersonèse à Torrevieja, en Espagne.

Le 19 mai 2014 la dernière session du Saint Synode l’Eglise orthodoxe russe a incorporé au diocèse de Chersonèse la paroisse de la Nativité de la Vierge à Torrevieja province d’Alicante. Le 6 avril s’y est rendu et a célébré la sainte liturgie. Lui concélébraient le recteur Yaroslav Dybatch ainsi que le père Yaroslav Kirkovsky, les Georges Shisko et Victor Doroféev.

Monseigneur Nestor s’est adressé aux très nombreux représentants des diasporas russe, ukrainienne et moldave. Il a dit sa joie d’être pour la première fois reçu dans cette paroisse. Des agapes ont suivi la liturgie qui ont permis à l’évêque de rencontrer les membres de la communauté.

En fin de journée Monseigneur Nestor accompagné du père Yaroslav s’est rendu sur le terrain où, en accord avec la municipalité une église orthodoxe sera édifiée.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Avril 2014 à 20:55 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :