Selon Седмица.Ru des villages vietnamiens forcés par les autorités battent leurs voisins convertis au christianisme et les expulsent de leurs maisons. Ces deux derniers mois au moins deux incidents contre les chrétiens d’origine hmong se sont produits.

Dans la région Phú Yên 4 familles chrétiennes appartenant à l’église évangélique du Viêtnam du Nord, reconnue par l’Etat , ont été menacées d’expulsion. Un couple a été trainé par les cheveux et malmené en public. Des villageois manipulés par les fonctionnaires menaçaient de tuer les chrétiens et de détruire leur maison s’ils n’abjuraient pas leur foi. Dans la province voisine de Diên Biên, sur instigation des autorités, une autre famille chrétienne a été passée à tabac, y compris une fillette de 9 ans. Fin février des fonctionnaires du bureau de la sécurité publique ont réuni une foule de 30 personnes dans le village Trun-Rhu, commune Na-Song, en face de la maison de Hanga A Khua.

Les fonctionnaires ont ordonné aux chrétiens d’abjurer, de rétablir un autel traditionnel chez eux et de vénérer leurs ancêtres. Lorsque les membres de la famille ont refusé, ils ont été battus, leurs documents ont été confisqués, la maison a été pillée, leurs champs de riz ont été confisqués et eux-mêmes chassés du village.

Aujourd’hui ils continuent à vivre dans la forêt. Selon le père de la famille Khua, les demandes d’expulsion des chrétiens viennent des autorités locales.

Traduction E.T.
......................................
Vietnam: 14 activistes catholiques encourent la peine de mort
VIETNAM:Des bonzes violemment évacués d'un monastère (bonzes)
Le Vietnam refuse d'amnistier un prêtre dissident

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Avril 2014 à 20:56 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Le Vatican et le Vietnam veulent établir des relations diplomatiques le 18/10/2014 17:07
Le passage du premier ministre vietnamien au Vatican le 18 octobre 2014 a été l’occasion d’évoquer l’»objectif commun» d’établir des relations diplomatique entre le Saint-Siège et ce pays asiatique. Selon un communiqué diffusé par le Saint-Siège, la rencontre de Nguyên Tan Dung avec le pape, puis avec les responsables de la Secrétairerie d’Etat, a également permis de souligner le rôle positif de l’Eglise au Vietnam.

2.Posté par Vladimir.G: L’ARCHEVEQUE SERGE DE SOLNETCHNOGORSK AU VIETNAM le 17/02/2017 23:58
Du 11 au 13 février 2017, l’archevêque Serge de Solnetchnogorsk, administrateur des paroisses du Patriarcat de Moscou dans les pays d’Asie orientale et d’Asie du Sud-Est, s’est rendu au Vietnam.

Le 11 février, Mgr Serge et les personnes l’accompagnant ont été accueillis à l’aéroport d’Hanoi par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République socialiste du Vietnam, K. V. Vnoukov, et par les diplomates de l’ambassade.

Le même jour, l’archevêque Serge a rencontré l’adjoint au directeur du Comité d’état aux affaires des religions de la République socialiste du Vietnam. L’entretien a porté sur l’organisation de la vie spirituelle des expatriés russophones au Vietnam. Les deux parties ont constaté que la création de la paroisse Notre-Dame-de-Kazan, fondée par le Saint Synode de l’Église orthodoxe russe après la visite du métropolite Cyrille de Smolensk et de Kaliningrad (aujourd’hui Patriarche de Moscou et de toute la Russie) en novembre 2001, avait été une expérience positive. Les interlocuteurs ont discuté des perspectives de coopération et de développement des contacts humanitaires entre la Russie et le Vietnam dans la sphère religieuse. La Russie était également représentée à cette rencontre par V. V. Boublikov, conseiller de l’Ambassade de Russie, D. I. Petrovski, du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, A. Y. Kisselienko, conseiller de l’Ambassade, le hiéromoine Pitirime (Dondenko), clerc de la paroisse de la Dormition de Singapour, N. F. Sokolov, secrétaire du directeur du Secrétariat administratif du Patriarcat de Moscou. L’État vietnamien était aussi représenté par le chef du département des relations internationales du Comité d’état aux affaires des religions de la RSV et plusieurs employés du Département des relations internationales, des représentants d’autres religions et du département d’enregistrement juridique.

Le soir, l’archevêque Serge de Solnetchnogorsk a rencontré le chef de la représentation diplomatique russe au Vietnam, K. V. Vnoukov. L’entretien a porté sur différents aspects de l’organisation de la pastorale des expatriés à Hanoi et dans d’autres villes du Vietnam. L’archevêque Serge a remis à l’ambassadeur Vnoukov la médaille frappée par l’Église orthodoxe russe à l’occasion du millénaire du trépas de saint Vladimir.

Le 12 février 2017, dimanche du fils prodigue, l’archevêque Serge de Solnetchnogorsk a célébré la Divine liturgie au Centre culturel et scientifique russe de Hanoi. Il concélébrait avec l’higoumène Paul (Khokhlov), doyen de la paroisse Saint-Michel de Kuala-Lumpur, le hiéromoine Pitirime (Dondenko), doyen de la paroisse de la Dormition de Singapour, et le hiérodiacre Juvénal (Lapchine), clerc de l’église de la Trinité d’Ostankino (Moscou).

L’office a rassemblé de nombreux fidèles de Russie et de Grèce, venus de différentes villes du Vietnam et d’autres pays. Plus de 50 personnes ont communié aux Saints Mystères du Christ. Le directeur du centre culturel et scientifique russe d’Hanoi, N. B. Chafinskaïa, l’ambassadrice, Y. B. Vnoukova, D. I. Petrovski, du DREE, des diplomates de l’Ambassade russe et les membres de la délégation de l’Église orthodoxe russe assistaient à la liturgie.

L’archevêque Serge a transmis à l’assistance les salutations de S. S. le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, qui a été le premier hiérarque de l’Église orthodoxe russe à venir au Vietnam, en 2001. L’archevêque a parlé du sens spirituel des offices des dimanches précédant le Grand carême.

Au nom de la communauté des expatriés orthodoxes de Hanoi, A. Gankine a remercié le Primat de l’Église orthodoxe russe de prendre soin des fidèles résidant dans les pays d’Asie, notamment au Vietnam. Il a aussi remercié l’archevêque Serge d’avoir célébré la Liturgie, de son homélie et de ses travaux pour organiser la vie des communautés orthodoxes d’Asie du Sud-Est.

En réponse à la requête des résidents russes à Hanoi sur la fondation d’une paroisse de l’Église orthodoxe russe dans leur ville, l’archevêque Serge, après s’est entretenu avec les fidèles, a donné sa bénédiction à la création d’une communauté placée sous le patronage de sainte Xénie de Pétersbourg.

Après l’office, des agapes ont rassemblé les fidèles autour de l’archevêque.

Le 13 février, Mgr Serge de Solnetchnogorsk a quitté le Vietnam pour se rendre au Cambodge.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile