Ce lieu de libre information, de réflexion et d'échanges sur l'actualité chrétienne est initié par des fidèles orthodoxes vivant en France. Les contributions qui y sont publiées n'expriment la position officielle ni de l'Église orthodoxe russe ni du diocèse de Chersonèse. C'est une initiative parmi tant d'autres visant à mettre au profit de la mission orthodoxe et de la communication entre chrétiens les moyens offerts par les technologies modernes.

L'objectif de cette plateforme est de partager des informations sur la vie des orthodoxes en France, en Russie et dans le monde, de proposer des textes de réflexion sur diverses questions d'actualité et d'échanger des réactions, dans le respect de la diversité des opinions et sans aucune polémique - ce à quoi veilleront les modérateurs.

Il existe aujourd'hui en Russie, en Ukraine et dans les autres pays orthodoxes de très nombreux blogs et sites où des orthodoxes discutent de la mission de l'Église, de ses problèmes. Notre initiative s'inscrit dans la même perspective et souhaite contribuer, ne fût-ce que modestement, à une meilleure compréhension des chrétiens entre eux.

Nous espérons que nos frères catholiques et protestants accepterons d'apporter leurs contributions. Les commentaires peuvent paraître en français, en anglais et en russe.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 16 Février 2009 à 19:23 | 27 commentaires | Permalien