CANNES: Le premier camp de jeunes orthodoxes : « Méditerrannée Russe »
La tradition de camps de jeunes orthodoxes est restaurée à Cannes

126 photos

Du 6 au 13 septembre 2010 s’est déroulé à Cannes, avec la participation de la paroisse Saint Michel Archange et de l’Association de Jeunes de l’Eglise Russe Orthodoxe en France « Korsoun », le premier camp de jeunes orthodoxes : « Méditerrannée Russe ». Nous espérons que cet évènement marque le renouveau des camps annuels de jeunes, qui constituaient jadis une tradition pour la paroisse de l’Eglise Russe Hors-Frontières de Cannes.
Durant une semaine, les jeunes, séminaristes et paroissiens des églises russes de Paris, Meudon, Nice, Milan et Moscou, ont eut la possibilité de faire connaissance et de nouer des liens d’amitié à travers les services rendus et la prière. Les participants du camp ont visité les lieux saints de la région (Abbaye de Lérins, église Saint-Nicolas et cimetière russe de Nice), apporté toute l’aide qu’ils pouvaient à la paroisse, participé aux offices à l’église de Cannes et échangé avec ses paroissiens.

« Les méditerranéens russes » se sont essayé à des actes missionnaires, ont enrichi leurs connaissances sur les saints de la Gaule antique et sur les orthodoxes séjournant à Cannes aux 19e-20e siècles lors de conversations avec le recteur de la paroisse, et se sont bien sûr, reposés.

Dieu fasse que ce commencement porte de bons fruits et constitue un apport bienfaisant pour le renforcement de l’esprit orthodoxe sur la Côte d’Azur.

GALERIE DE PHOTOS DE ACOR-CANNES

et ICI
ADRESSE

Rédigé par l'équipe de rédaction le 19 Septembre 2010 à 11:28 | 1 commentaire | Permalien