Cinquième anniversaire du sacre épiscopal de Monseigneur Nestor
Le 4 septembre dernier Monseigneur Nestor a fêté son quarante et unième anniversaire. Il a célébré la divine liturgie à l’église cathédrale des Trois saints Docteurs.

Monseigneur Innocent, archevêque de Vilnius et de Lituanie ainsi que de très nombreux clercs et paroissiens se sont réunis pour participer à cette fête.

A la suite d’un repas fraternel les deux évêques ainsi que plusieurs prêtres se sont rendus quai Branly pour voir sur place la progression du chantier de la nouvelle cathédrale. Les carcasses des coupoles sont déjà installées.

Le lendemain, 5 septembre, le diocèse de Chersonèse a célébré le cinquième anniversaire du sacre épiscopal de Monseigneur Nestor. Les ambassadeurs de la Fédération de Russie, S.E. Monsieur Alexandre Orlov, et S.E. Monsieur Paul Latouchko, ambassadeur du Belarus en France, ont félicité Monseigneur Nestor. Les clercs et les fidèles présents, venus très nombreux se sont joints à eux.

Monseigneur Nestor a, pendant la liturgie, ordonné diacre l’hypodiacre Roman Belavsky

Après la célébration, Mgr Nestor remit, au nom du patriarche Cyrille de Moscou, la médaille du millénaire de la naissance au ciel du prince Vladimir de Kiev à M. Alexandre Orlov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France.

Le 5 septembre au soir Monseigneur Nestor a reçu, dans l’église Sainte Geneviève de Paris, les vœux monacaux du père Emmanuel Viala et l’a fait moine sous le nom de Saint Irénée de Lyon, commémoré ce jour-là.

Le 6 septembre l’évêque Nestor s’est rendu dans l’église Sainte Geneviève de Paris, une paroisse francophone du diocèse, où il a fait presbytre le diacre Gabriel Lacascade
Cinquième anniversaire du sacre épiscopal de Monseigneur Nestor

Lien Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Septembre 2015 à 11:48 | 0 commentaire | Permalien