Le diocèse de Tachkent de l'Église orthodoxe russe prépare des documents pour la canonisation de douze nouveaux martyrs qui ont souffert en Ouzbékistan de la part des bolcheviks.

"Ce sont principalement des Russes, précisément ceux qui ont subi des persécutions, des souffrances et des tourments à l'époque du pouvoir soviétique.

Certains ont même été fusillés. Nous recueillons des éléments sur leur vie, pour les présenter à la commission de l'Église orthodoxe russe en vue de leur canonisation", a déclaré jeudi (28 septembre, NdT) le métropolite de Tachkent et d'Ouzbekistan Vikenty dans une interview avec le correspondant d'"Interfax-Religion", à la veille de la visite du Patriarche Cyrille à cette république.

Le hiérarque a également fait savoir qu'il y a en Ouzbékistan des lieux de pèlerinage intéressants : à Boukhara se trouve la source de Job et à Samarkande est conservée une parcelle des reliques du prophète Daniel, apportée ici par le célèbre chef de guerre Amir Timour (Tamerlan).

En réponse à la question du correspondant sur la façon dont les orthodoxes vivent dans le pays, le métropolite a noté que "les gens vivent, apprécient la vie et qu'il y a de bonnes conditions climatiques".

Au sujet de la situation créée par l'extrémisme religieux en Ouzbékistan, il a souligné que "les autorités prennent ces manifestations très au sérieux" et "les combattent vigoureusement".

Tachkent. 28 septembre. INTERFAX Les texte complet de l'interview peut être consulté dans la rubrique "Exclusif" Traduction Marie et André Donzeau

В ближайшее время у Русской церкви может появиться 12 новых святых, пострадавших за веру в Узбекистане

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Octobre 2017 à 12:22 | 1 commentaire | Permalien