Des descendants de la dynastie Romanov souhaitent la sépulture de l’héritier du trône  Alexis et de sa sœur la grande-duchesse  Marie
Des descendants de la dynastie Romanov ont l’intention de solliciter le président Poutine, après son entrée en fonction, afin d’obtenir la sépulture du grand-duc Alexis et de la grande-duchesse Marie. Ivan Artzychevsky, le représentant en Russie de l’union des membres de la famille Romanov, a déclaré :

« C’est l’attitude l’Eglise orthodoxe russe qui fait obstacle à cette sépulture. L’Eglise, et ce malgré les preuves apportées par les investigateurs et les généticiens, ne veut pas reconnaître l’authenticité des dépouilles. L’Etat, quant à lui, n’éprouve pas ces doutes. Les membres de la famille impériale se sont à plusieurs reprises adressés au patriarche Cyrille mais n’ont jusqu’à présent pas reçu de réponse. Les hauts responsables de la Fédération ne sont pas non plus prononcés à ce sujet.La sépulture des restes du tzarevitch et de sa sœur Marie a cessé d’être aux yeux des Romanov une affaire de famille ».

Les membres de la famille impériale et leurs proches, au nombre de 11 personnes, ont été assassinés le 17 juillet 1918 sur décision de la présidence du Soviet de l’Oural.

En juillet 1991 des fouilles menées non loin de la vieille route de Koptiakovo, non loin d’Ekaterinbourg, ont permis de découvrir les restes de neuf personnes. Il est probable qu’il s’agit de Nicolas II, de l’impératrice Alexandre, 46 ans ; de leurs filles Olga, 22 ans ; Tatiana, 21 ans ; Anastasia, 17 ans ; ainsi que leurs proches et serviteurs Eugène Botkine, 53 ans ; Anna Demidova, 40 ans ; Aloys Trupp, 62 ans et Ivan Kharitonov, 48 ans.

Les membres de la famille impériale ont été ensevelis dans une chapelle de la cathédrale Saints Pierre et Paul à Pétersbourg.

Le 29 juillet 2007 des archéologues ont découvert à 70 kilomètres au sud de la première sépulture, les restes de deux personnes. De nombreuses expertises effectuées en Russie et à l’étranger ont toutes conclu qu’il s’agissait du grand-duc Alexis et de sœur Marie.
Ces dépouilles n’ont pas jusqu’à présent été inhumées.

Interfax-religion
Traduction "Parlons d'orthodoxie"

"P.O." Exécution de Nicolas II : 31 Résultats pour votre recherche

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 14 Mars 2012 à 08:34 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par vladimir le 14/03/2012 12:25
Bien triste et curieuse attitude des autorités et surtout de l'Eglise qui laissent les reliques de ces saints enfants dans une morgue anonyme...

Il est vrai que les autorités de Ekaterinbourg prétendaient les garder chez eux, mais ce sont de saintes reliques et c'est bien à l'Eglise d'intervenir!

2.Posté par Yousha le 22/03/2015 09:15 (depuis mobile)
Car l''église a la certitude que les corps déjà inhumés et les deux restants ne sont pas ceux de la famille impériale. Ce qui s''est passé à Ekaterinbourg restera un mystère qui ne sera jamais vraiment élucidé. Que l''on y croit ou non, prions pour eux.

3.Posté par Charront le 19/09/2017 15:16 (depuis mobile)
Pauvre est cette famille un tragedie innoubliable pour cette nation on deteste nos vivants et nous les pleuront quand il sont mort puissent t ils reposes en paix ne je pense pas tant qu il ne seront pas reunis prion pour eux et nous autres

4.Posté par Charront le 19/09/2017 15:21 (depuis mobile)
Pour le mal que l on peut faire sans vraiment sans rendre conte l amour peut t il changer cela un jour je ne pense pas malheureusement le monde ne sera t il jamais de hairir son prochain

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile