Des familles entières se convertissent au christianisme en Arabie Saoudite
Traduction E.Tastevin

Des familles entières se convertissent au christianisme en Arabie Saoudite

Suite à son voyage au Proche Orient en octobre dernier Grig Karnaham, écrivain et expert de l’organisation mondiale « OM » a écrit un article sur la conversion de dizaines d’arabes musulmans au christianisme.

Est-ce que beaucoup de missionnaires chrétiens se trouvent au Proche-Orient ? Suffisamment. Cependant, on ne comprend pas toujours en quoi consiste leur activité. Aujourd’hui ils s’appliquent essentiellement à maintenir la foi des néophytes venant de surmonter de durs obstacles sociétaux et psychologiques plutôt qu’à prêcher l’Evangile. Les témoignages étonnants ci-dessous étaient racontés par des prédicateurs qui les ont entendus à leur tour de fidèles. Nous ne pouvons pas mentionner leurs noms.

Autrefois, nous avions entendu essentiellement des témoignages sur la conversion d’hommes musulmans. Aujourd’hui la situation a changé : probablement grâce à Internet, les femmes musulmanes se convertissent souvent au christianisme même si elles sont obligées de le cacher.

Je correspondais moi-même avec une jeune femme qui s’était convertie après avoir pris connaissance de la Bonne Nouvelle sur Internet et sans avoir rencontré de chrétiens dans sa vie. Aujourd’hui elle se prépare au baptême et compose des poèmes spirituels, ses amis internautes choisissent la musique sur ses paroles et téléchargent les enregistrements sur Youtube.

La mission des média

Yazid a également fait connaissance avec Jésus grâce à Internet. Un jour en naviguant d’un site à l’autre il a fait une recherche pour « La Bible ». L’exégèse lui a paru « opaque » alors que l’Evangile l’a éclairé.
La télévision l’a aidée : sur une des chaînes chrétiennes il a vu le numéro de téléphone d’un pasteur. C’est ce même pasteur qui l’a baptisé quelques temps après.
Après le baptême le jeune homme doutait si ses péchés lui avaient été pardonnés. Un jour dans un rêve il a vu Jésus qui le bénissait. Des épreuves ne se sont pas fait attendre : sa famille a appris sa conversion et a jeté ses affaires dehors. Cela a, d’ailleurs, poussé sa sœur à lire l’Evangile.
Le frère de Fadili, ses deux sœurs et son mari ont trouvé la foi chrétienne aux Etats-Unis. Internet et la messagerie électronique les ont aidés à échanger sur le sujet. Aujourd’hui ils habitent en Arabie Saoudite.

Les premiers pas

Un grand gaillard, Nazim , plaisante sur la ressemblance de sa conversion avec celle de l’apôtre Paul. Un jour en montant l’escalier il a vu une lumière et a entendu la voix d’un Ange : « Le roi est avec toi ! ». Il a perdu l’équilibre et est tombé à la renverse ayant réalisé que le « Roi » était Jésus de Nazareth.
Il s’est mis à prêcher l’Evangile et a fixé un crucifix dans sa voiture. Il a été arrêté par la police étonnée.

La foi efficace

Un autre jeune homme d’Arabie Saoudite a vu Jésus dans un rêve. Le lendemain il a trouvé la Bible et quelques temps après s’est converti au christianisme.
Bientôt il a épousé une fille musulmane qui ne voulait pas entendre parler de sa foi. Dieu leur a donné un enfant, très malade. Désespérée, la mère et la grand-mère de l’enfant ont entendu le père appelant à la pénitence et à la prière à Jésus et la maladie a reculé.
Deux ouvriers chrétiens d’Arabie Saoudite qui vivent dans un pays européen ont lié conversation avec des compatriotes inconnus dans un café. Ils n’ont pas eu peur d’avouer leur foi devant les musulmans qui se sont étonnés : « n’avez-vous pas peur des conséquences de votre sincérité ? » « Nous avons la paix dans notre âme et nous savons où nous irons à la fin ». L’un d’entre les inconnus s’est mis à pleurer.

Postface

Tous ces cas sont étonnants parce que le christianisme en Arabie Saoudite est interdit : il est prohibé de construire des églises ; selon la législation locale, la conversion au christianisme est punie par la décapitation. L’entrée de prêtres chrétiens dans le pays est prohibée.

Suite à sa conversion la jeune femme Mariam qui a donné une interview à la chaîne religieuse Jesus et Met Free TV sur You Tube a du s’enfuir pour toujours au Liban par Bahreïn.
Cela a eu lieu en été de 2012. En même temps Fatima Al Mutairi, convertie au christianisme aurait été tuée par son proche faisant partie de l’organisation des Frères-musulmans . Elle n’a pas quitté l’Arabie Saoudite et son frère l’a brûlée vive.

La loi du tolère la confession d’une autre foi s’il n’y a pas eu conversion. Cet amendement concerne essentiellement les étrangers qui viennent d’Ethiopie et d’autres pays africains.
De plus, au printemps 2012 le grand mufti d’Arabie Saoudite, Sheikh Abdul Aziz Al Asheikh a déclaré qu’il fallait démolir toutes les églises sur la presqu’île d’Arabie et que toute religion à l’exception de l’islam doit être interdite. Il a soutenu son appel par des versets du coran . Cet appel a été répété en automne 2013.

Bogoslov.ru
Целые семьи в Саудовской Аравии обращаются в христианство
........................................
Le christianisme sera enseigné dans 152 écoles en Irak