Un nouvel incident vient de se produire au metochion Marie-Madeleine de la Mission ecclésiale russe en Israël, littoral de la mer de Galilée. Le service de presse de la Mission a publié un communiqué où il est dit :

« Le 19 décembre dans l’après-midi des inconnus ont fait irruption dans le metochion et ont tenté de briser la croix orthodoxe installée au fonds de la source de radon et de s’en emparer. Les caméras de vidéosurveillance ont filmé trois hommes dont l’un arborant une kipa sont entré dans l’eau de la source de radon et se efforcés de démonter la croix métallique d’un poids de près de 50 kilos. Ils ne réussirent qu’à traîner cette croix jusqu’à l’escalier. Les moniales affirment que ces individus étaient venus auparavant au metochion plusieurs fois, se sont baignés. Ils se conduisaient toujours d’une manière agressive.

Le metochion de la mission russe au bord du lac de Galilée a été amputé d’une partie de son terrain

Ils outrepassaient l’avertissement « Propriété privée ». A la vue des moniales les délinquants ont pris la fuite. Une plainte accompagnée des vidéos de surveillance a été déposée à la police.

S’immiscer dans une propriété privée est puni par la loi israélienne de deux ans de prison. Le metochion a décidé de se protéger en installant du côté de la mer une haie grillagée du côté de la mer. Le cloître n’a pas les moyens de protéger les 150 mètres restants ».

La mission s’était déjà vue contrainte de se plaindre d’immixtions de personnes venant en embarcations se conduisant d’une manière indécente et faisant bruyamment jouer de la musique.

Lien Interfax religion Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Décembre 2014 à 11:57 | 4 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Hai Lin (林海), Harbin, Mandchourie, RPC le 24/12/2014 13:56
This kind of action truly scandalizes me. The persecuted have turned into the persecutors. Quite a bitter lesson of history, that is for sure.

Where is magnanimity? Where is respect for others? Where is cultural conscience?

And where above all else is the Russian Ambassador? Cannot the Embassy intervene here?

Can you imagine what the brouhaha would be if a group of Orthodox Christians let loose, say on a Saturday night, in Borough Park Brooklyn? It would not last long.

The Promised Land has yet to yield up all of its promises.

2.Posté par Vladimir.G.: Jérusalem-Est: un séminaire grec orthodoxe incendié le 26/02/2015 09:58
Jérusalem-Est: un séminaire grec orthodoxe incendié

Incendie au motif nationaliste: les murs des bâtiments ont été vandalisés avec des graffitis tendancieux

Un centre chrétien a été incendié jeudi matin à Jérusalem-Est, dans un acte nationaliste présumé, les vandales ayant laissé derrière eux des graffitis insultants.

Le bâtiment a pris feu vers 4 heures du matin dans les salles de bains de l'institution d'études orthodoxes, située près de la porte de Jaffa dans la vieille ville de Jérusalem.

Les murs du bâtiment ont été vandalisés avec des graffitis ultra-nationalistes et racistes.

"Greek Orthodox seminary set on fire in Jerusalem on February 26, 2015"

"Jésus est un fils de p***" et "Rédemption de Sion" font entre autres partie des slogans tagués sur les murs du séminaire religieux grec orthodoxe.

Les pompiers, qui sont rapidement arrivé sur la scène, ont éteint les flammes sans trop de dommages, l'incident n'a fait aucun blessé.

La police de Jérusalem a ouvert une enquête sur l'incident à motif nationaliste présumé.

Mercredi, des Palestiniens près de la ville de Bethléem en Cisjordanie ont déclaré qu'une mosquée a été "incendiée par des colons juifs avant l'aube", laissant suspecter que cet acte de vandalisme a été réalisé par des extrémistes de droite qui se revendiquent sous le slogan "prix à payer" (Tag Mehir).

Les résident du village d'al-Jaba ont imputé l'incendie aux habitants juifs d'une implantation voisine.

"Ils ont alerté les autres habitants qui ont réussi à éteindre le feu qui a provoqué quelques dégâts dans le bâtiment", ont ajouté les témoins.

L'une des inscriptions en hébreu retrouvées sur les murs proclamait "vengeance", a en outre rapporté la radio israélienne mercredi matin.

Depuis des années, des extrémistes Juifs se livrent sous le label "prix à payer" à des agressions et des actes de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou même l'armée israélienne.

3.Posté par Fanfan le 27/02/2015 00:02

Des « inconnus » qui portent la kippa et qui laissent des inscriptions en hébreu c’est une preuve de quoi ?
Qu’ils sont Hébreux ? on croit rêver.
Et qu’est ce que ça rapporte ces présuppositions sans preuves ? Réponse : des divisions, à peine le carême commencé.
Merci à Vladimir d’attendre les résultats de l’enquête pour faire son réquisitoire.

Vous êtes incorrigible Vladimir, calmez-vous et bon carême.

4.Posté par Vladimir. G: Le président d'Israèl dénonce l’incendie criminel contre le séminaire grec orthodoxe le 28/02/2015 18:36
Le président dénonce l’incendie criminel contre le séminaire grec orthodoxe

Le président de l’État Réouven Rivlin s’est entretenu jeudi avec le Patriarche Théophile III de Jérusalem et a exprimé son indignation après l’incendie, apparemment criminel, du séminaire grec orthodoxe d’études chrétiennes de Jérusalem. Le centre d’études chrétiennes, situé sur le Mont Sion dans la vieille ville de la capitale, a pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi. Des graffitis insultant le christianisme ont été découverts sur les murs du bâtiment.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile