Des menus de substitution dans les cantines scolaires de Moscou ?
La Douma de Moscou débat de l’opportunité de l’introduction dans les écoles de la ville de menus de carême, halal ou casher.

Anton Paléev, Président de la commission municipale pour les associations confessionnelles, se réfère aux nombreuses demandes adressées par les croyants qui souhaitent l’introduction de menus spéciaux dans les écoles : « Il existe des classes spécialisées dans les humanités ou les mathématiques. En l’occurrence nous prenons en considération les capacités des enfants ainsi que ce qui les différencie. Pourquoi ne pas tenir compte des spécifités d’alimentation propres aux diverses religions ? »

Près de 23.000 familles moscovites observent strictement, selon les données dont disposent les députés, les carêmes orthodoxes. Les enfants de ces familles pourraient choisir dans les cantines scolaires des menus adéquats.

Rushan Abiassov, vice-président du Conseil des mollahs de Russie, propose de collecter les données concernant la présence dans les écoles d’élèves souhaitant choisir des menus halal. Ces données seraient envoyées aux entreprises qui fournissent les cantines.

Les députés suggèrent d’octroyer aux comités des parents le droit de contrôler des menus. Les 630 écoles de la capitale comptent 870.000 élèves. Plus de 485.000 jeunes bénéficient de repas chauds gratuits. Le budget de la ville prévoit à cette fin une somme de 19,8 milliards de roubles.

Interfax Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Avril 2017 à 13:18 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile