En Allemagne, cérémonies du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration de Dachau

Le 70e anniversaire de la libération du camp de concentration de Dachau a été célébré avec solennité sur le site même de l’ancien camp le 3 mai 2015. Le souvenir de cet évènement est généralement commémoré le premier dimanche suivant le 29 avril.

Les organisations religieuses de Munich, des représentations d’associations publiques et politiques participaient aux célébrations. A. Merkel, chancelier d’Allemagne et H. Zehofer, premier-ministre bavarois sont intervenus. Cette année, l’anniversaire de la libération coïncide avec le 20e anniversaire de la consécration de l’église orthodoxe russe de la Résurrection du Christ, bâtie sur le site de l’ancien camp de concentration. Cette église élevée à la mémoire des victimes, est le premier lieu de culte de la paroisse de la Résurrection des villes de Dachau et de Munich. Suivant le site du diocèse de Berlin et d’Allemagne, la Divine liturgie a été célébrée ce 3 mai avec la participation de clercs et de laïcs des paroisses orthodoxes de Munich, Nuremberg, Ulm et Kempten. D’anciens prisonniers de Dachau assistaient à l’office....Suite Mospat

Deux événements en Allemagne: Cérémonies du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration de Dachau et  la première liturgie dans l’église dédiée à saint Georges
Le 6 mai 2015, en la fête de saint Georges, patron du monastère masculin de Götschendorf,

la Divine liturgie a été présidée par l’archevêque Théophane de Berlin et d’Allemagne, en concélébration avec l’archevêque Alexandre de Bakou et d’Azerbaïdjan. L’higoumène du monastère, le père Daniel (Irbits), ainsi que d’autres clercs, prenaient part à la célébration.

C’était la première liturgie dans l’église dédiée à saint Georges, actuellement en construction sur le site du monastère. Plus de cent personnes venues de différents pays assistaient à la fête. A la fin de l’office, les cloches ont été bénites....SUITE Mospat

Lire aussi Une nouvelle église orthodoxe a été consacrée en Allemagne et ICI

Deux événements en Allemagne: Cérémonies du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration de Dachau et  la première liturgie dans l’église dédiée à saint Georges

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Mai 2015 à 21:26 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Vladimir. G: l'extraordinaire vitalité de l'Église orthodoxe russe en Allemagne le 14/05/2015 11:05
Ces informations démontrent l'extraordinaire vitalité de l'Église orthodoxe russe en Allemagne qui compte plus de 140 paroisses: plus de 100 paroisses et communautés et 1 monastère masculin dans le diocèse de Berlin et d'Allemagne (patriarcat de Moscou) et 40 paroisses, 1 monastère masculin et un skit féminin pour le vicariat de Berlin et d'Allemagne de l'Église orthodoxe russe à l'étranger (ROCOR).

Il est toutefois dommage que ces deux diocèses soient toujours superposés plutôt que réunis comme le prévoyait l'archevêque Marc de Berlin, Allemagne et Grande-Bretagne (ROCOR), qui fut l'un des principaux acteurs de la réunification dont nous allons fêter le 8ème anniversaire dans trois jours.

2.Posté par Hai Lin (Los Angeles) le 14/05/2015 12:06
@ Monsieur V. Golovanow, ci-haut, No. 1.

Пожалуйста, простите меня, но акцент в сообщении г-на Г. является поразительно неправильное.

Речь идет не о епархии, ни о воссоединении.

Это касается всех тех, кто погиб во время Холокоста. Евреи, цыгане, профсоюзные деятели, социал-демократы, коммунисты, гомосексуалисты, о тех, с моральной совести.

И это касается большие массы людей, которые не сделали ничего, чтобы остановить это. Они виновны перед Богом из их молчаливого самоуспокоенности.

И это касается, прежде всего, совести всей Европы, которые в основном стояли в полном молчании, как это произошло.

И сегодня это касается Русской православной церкви, который помнит их всего в своих молитвах к Богу.

" Eli, Eli, lama sabachthani?"

Hai Lin

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile