Deux miracles accomplis par le starets Païssios
La veille du jour de la fête du vénérable Païssios de la Sainte Montagne d'Athos (le 12 juillet) agionoros.ru publie un récit de l'archimandrite Ephrem de Vatopède sur deux miracles peu connus accomplis par le moine.

« Les saints modernes sont glorifiés par Dieu qui leur offre beaucoup de grâce. Ils nous aident beaucoup.
Un jour le conducteur d'une voiture qui allait de Ferm à Thessalonique était arrêté par un moine qui lui a demandé de l'emmener à Thessalonique. Le jeune homme a acquiescé et le moine s'est assis à côté de lui en disant:

«Constantin (il l'a appelé par son prénom bien que cela ait été leur première rencontre) tu as un début du cancer des poumons. Tu dois te rendre rapidement à l'hôpital ». Et le moine a disparu. Le jeune homme était bouleversé. Il a raconté cette histoire à ses amis qui lui ont montré des photos de différents moines et sur une des photos il a reconnu le starets Païssios.

A l'hôpital, après des examens les médecins ont confirmé le diagnostic du moine. Ainsi certains moines ayant reçu la grâce de Dieu de leur vivant annoncent la Bonne Nouvelle aux gens même après leur mort physique.

Une chypriote est venue en pèlerinage sur la tombe du starets Païssios. En voulant s'incliner pour le vénérer elle a glissé et a touché la terre. Elle en a vu la bénédiction du vénérable de prendre un peu de terre de sa tombe. Au réveil le lendemain elle a vu un lys qui avait poussé dans cette terre.
Deux miracles accomplis par le starets Païssios

Ce sont des miracles que Seigneur fait à notre époque de doute et de manque de foi pour que nous puissions aspirer à Sa Grâce.

Два чуда старца Паисия Святогорца Traduction Elena Tastevin

Lire aussi La prière selon le saint staretz Païssios de la Sainte Montagne de l'Athos
Deux miracles accomplis par le starets Païssios

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Août 2015 à 16:17 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Père Joachim le 04/08/2015 12:24
Quel beau récit donne P.O. !

Un nouveau livre de 600 page très riche vient s'ajouter à l'importante bibliographie sur ce nouveau saint universellement accueilli par l'église.

On ne souligne pas assez le lien profond qui unissait spirituellement le starets Païssios avec un très grand saint inconnu encore ou méconnu le saint ermite TYKON de Kapsala.
Le livre qui vient d'être édité par le Monastère de Souroti fait ressortir la spiritualité exceptionnelle de ce grand personnage de la Russie ancienne qui a œuvré du temps des premiers pas de la grande émigration russe des USA. et l'a soutenu par ses prières et ses conseils épistolaires probablement définitivement égarés .
Il faut retenir que si les Saints orthodoxes opèrent de grands bienfaits même après leur dormition. Avec eux on peut espérer bâtir dans la métanoïa (dont ils étaient les champions) un avenir plus brillant(cf.la Grèce, le Moyen Orient etc)
Il faut retenir surtout que ces personnages étaient mus par une foi orthodoxe de la plus incandescente orthodoxie dont tout leur être était la manifestation. (leur existence était secourable et soignante parce qu'elle était bâtie sur la connaissance-inconnaissance du Dieu Trinitaire révélé par les écritures et explicité par les Pères de l'église.
Et au merveille leur "orthodoxie" était et se manifestait par l'ORTHOPRAXIE.

Trop de manque d’éthos chrétien des bergers de nos églises devient un JUGEMENT IMPLACABLE contre ceux qui honorent les saints par leur mines leurs cultes et leurs actions, en retardant le salut que Dieu veut offrir au peuple dans l'affliction par l'enseignement très salutaire des pères dans la foi. Se référant sans discrétion et prudence aux saints de Dieu ils constateront bien trop tôt "les retours de manivelles", dont parlaient si souvent les TYKONS et PAISSIOS, pour leur plus grande affliction et la notre !

Et pour revenir au cœur du sujet, espérons que les églises russes qui vont fêter le millénaire de la présence slave à l'Athos pensent à promulguer, au cas par cas, (et non au jet d'eau...de triste mémoire), la sainteté des enfants qu'ils ont offerts pour orner le"Jardin de la Vierge"

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile