Divine Liturgie à Ugine en l’église Saint-Nicolas et Saint-Alexis
Le samedi 18 avril 2015, Son Excellence l’Evêque Jean de Charioupolis a célébré la Divine Liturgie à Ugine en l’église Saint-Nicolas et Saint-Alexis, avec la bénédiction de Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos, sur invitation de l’Association "Les Russes à Ugine" qui gère l’église.

"Saint Alexis d'Ugine fut le premier prêtre permanent de la paroisse russe de l’église d’Ugine de 1930 à 1934. Il est mort d’un cancer généralisé le 22 août 1934. Vingt deux ans plus tard, lors du déplacement du cimetière d’Ugine, son corps a été exhumé absolument intact. Il a alors été transféré dans la Crypte de l’église du cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois. Il a été canonisé en janvier 2004 par le patriarcat de Constantinople. Il repose définitivement depuis novembre 2004 au monastère Notre-Dame de Toute Protection à Bussy-en-Othe. Il est vénéré sous le nom de Saint Alexis d’Ugine. "

A l’occasion de cette célébration, une centaine de personnes venues de France et de Suisse en ont profité pour accomplir un pèlerinage en ce lieu rempli de la prière de saint Alexis d’Ugine. Les sœurs du Monastère de Bussy-en-Othe en ont assuré la partie chorale de la liturgie. Un grand merci pour leur présence toujours si chaleureuse. Suite + Photos