Edification de nouvelles églises, de Moscou à Pékin
Des lieux de cultes temporaires seront mis en place aux endroits où de nouvelles églises sont prévues dans le cadre du « Programme 200 églises ». . Le patriarche Cyrille a exprimé sa gratitude aux autorités du pays ainsi qu’à la municipalité de Moscou pour le soutient qu’ils accordent à la réalisation du programme « 200 nouvelles églises ».


Ces treize bâtiments provisoires seront installés avant le 20 avril, date de Pâques en 2014 dans sept districts de la capitale. Ces églises seront toutes différentes l’une de l’autre, simples chapelles ou édifices en bois. Ils pourront accueillir jusqu’à 60 fidèles. Il y aura des églises ayant vocation à demeurer, celle des étangs Borissov, par exemple dont le projet est spécifique et qui pourra recevoir près de 150 fidèles.

Les églises temporaires resteront opérantes jusqu’à ce que les paroissiens ne collectent les fonds indispensables pour la mise en œuvre du « Programme 200 ». Les emplacements des nouvelles églises sont choisis en fonction de la demande dans les districts de Moscou Jusqu’à présent il n’y avait dans le quartier Vykhino-Joulebno avec ses 200.000 habitants qu’une seule petite église.

Edification de nouvelles églises, de Moscou à Pékin
18 lieux de culte orthodoxes ont déjà été consacrés à Moscou dans le cadre du programme « Eglises 200 ». La municipalité met des terrains à disposition du programme, les travaux de construction sont financés par les dons de grandes sociétés ainsi que de simples paroissiens. 16 églises seront consacrées avant la fin de 2014, 43 chantiers en sont à un stade préparatoire.

Chine: l’église orthodoxe Saint Alexandre de la Neva

Des spécialistes russes participeront à la restauration de l’église orthodoxe Saint Alexandre de la Neva, la plus ancienne de Chine, dans la ville de Wou Han. C’est en 1893 que des marchands russes l’ont fait construire. Au début de "la révolution culturelle" l'église a été transformée en entrepôt.

Un accord dans ce sens a été réalisé lors des pourparlers qui ont eu lieu récemment à Chuen-tsin dans le cadre du groupe de travail commercial et économique sino-russe.

La Russie confectionnera et transmettra à la Chine des composantes complexes du monument, se chargera de rénover les intérieurs ainsi que les fresques. Alexis Soukhov, de l’Administration présidentielle de la Fédération de Russie, insiste sur la nécessité de veiller à la bonne qualité de ces travaux de rénovation plutôt que d’en hâter les délais. Les épures et les spécifications du chantier ont été élaborées par les experts russes et ont été remis à leurs collègues chinois.

Interfax- religion et ICI
Traduction "PO"
..................................
PO - Les églises contemporaines à l'épreuve de la tradition. A quoi doivent ressembler les églises construites aujourd'hui?

La famille Doubinine – des Chinois d’origine russe

Un témoignage reçu de Chine

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Mars 2014 à 11:09 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile