Eglise cathédrale des Trois Docteurs, Dimanche des Rameaux
Le 24 avril 2016 l’évêque Nestor a présidé la divine liturgie selon Saint Jean Chrysostome. Lui concélébraient l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de la paroisse, le père Maxime Politov, secrétaire de l’administration diocésaine, le père Ioan Dimitrov, les protodiacres Alexis Sobolev et Nicolas Rehbinder, les diacres Georges Shechko et Antoine Ivachine.

Lors de la petite entrée le père Ioan Dimitrov a été, à l’occasion de la fête de Pâques, décoré du droit du port du kamélaukion. Le diacre Antoine Ivachine a obtenu le droit du port du double orarion.

Eglise cathédrale des Trois Docteurs, Dimanche des Rameaux
Monseigneur Nestor a prononcé une homélie consacrée à l’entrée de Notre Seigneur Jésus Christ à Jérusalem. Il a appelé les fidèles à consacrer à la prière chacun des sept jours de la semaine Sainte qui commence.

Ensuite, sur la bénédiction du patriarche Cyrille, Monseigneur Nestor a décoré Xenia Krivochéine de l’ordre de Sainte Euphrosine III degré, récompensant ainsi le travail qu’elle accomplit pour le bien de l’Eglise. Xenia Krivochéine a été récemment nominée pour obtenir le prix littéraire du patriarcat.
Lien Traduction "PO"

Eglise cathédrale des Trois Docteurs, Dimanche des Rameaux

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Avril 2016 à 15:01 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile