Eglise orthodoxe russe prête concours aux sinistrés
L'Eglise orthodoxe russe a annoncé une collecte de fonds pour les victimes des incendies et a déjà collecté 9.439.000 roubles (environ 240.000 EUR), rapporte mardi son site Miloserdie.ru.

Avec la bénédiction du Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies Cyrille, des points de réception d'aide humanitaire pour les sinistrés ont ouvert dans plusieurs villes. Les habitants y apportent vêtements, literie, produits de première nécessité et objets pour enfants.

L'Eglise orthodoxe russe a également créé dans ses diocèses à travers le pays des commissions spéciales chargées de répartir les dons et a ouvert des comptes en banque.

Les incendies provoqués par la chaleur sans précédent font la une des actualités. Ils ont fait 52 victimes, plusieurs localités sont réduites en cendres, des milliers d'habitants sont sans-abri.

MOSCOU, 10 août - RIA Novosti

Rédigé par l'équipe rédaction le 10 Août 2010 à 20:14 | 2 commentaires | Permalien

1.Posté par l'équipe de rédaction le 22/08/2010 09:18
РПЦ собрала 50 миллионов рублей для погорельцев

Русская православная церковь собрала 50 миллионов рублей в помощь людям, лишившимся имущества в результате лесных пожаров на территории России. Об этом, как сообщает РИА Новости, патриарху Кириллу, находящемуся с визитом на Соловках, рассказал глава Синодального отдела по церковной благотворительности и социальному служению Московского Патриархата епископ Орехово-Зуевский Пантелеимон (Шатов).

2.Posté par l'équipe de rédaction le 24/08/2010 19:04
"Russie : L’Eglise assiste les victimes des incendies"

La Caritas fournit de l’eau potable et des machines à laver

ROME, Mardi 24 août (ZENIT.org) - L'Eglise catholique s'est mobilisée pour aider les victimes des incendies qui ont dévasté, ces dernières semaines, de vastes territoires de la Russie.
Ces derniers jours, selon L'Osservatore Romano, une délégation de l'archidiocèse de la Mère de Dieu à Moscou, a visité la circonscription de Melenkovsky, dans la province de Vladimir (200 kilomètres au nord-est de la capitale), une des zones les plus touchées par le désastre.
Les représentants ont rencontré les administrateurs locaux, constatant l'importance des dommages dans les villages de Youzhny et de Kamenka, où plus de la moitié des habitations ont été détruites par le feu.
De nombreuses personnes restées sans logement sont des personnes âgées, souvent invalides, et des enfants. Après la visite, l'archidiocèse a chargé la Caritas de fournir de l'eau potable, des machines à laver et des lave-vaisselle à installer dans l'école des deux villages les plus touchés.
Des collectes sont en cours pour recueillir des produits alimentaires et pharmaceutiques. Dans les prochaines semaines, la Caritas locale ainsi que Caritas Allemagne, fourniront des vêtements d'hiver (en Russie, la saison froide commence déjà en septembre), en attendant que le gouvernement remette les premières maisons aux personnes évacuées.