Encore deux églises ont vu leur crucifix de clocher démontés dans la province de Che Zian dans le cadre du "programme gouvernemental de lutte contre les constructions sauvages". Les fidèles qui tentaient de protéger les bâtiments ont été victimes de violences.

Plus de 500 policiers et fonctionnaires des services de sécurité ont, le 10 octobre, ont procédé au démontage du crucifix de clocher de l'église appartenant à la communauté "Xianqiao Church". Pendant près de cent jours les croyants ont veillé auprès des églises afin de protéger les crucifix. De nombreux paysans ont quitté leurs champs pour défendre les bâtiments. Mais ils ont du aller reprendre la récolte de riz. Les autorités ont profité de leur absence. Les ordinateurs et les appareils ménagers des communautés, d'une valeur de 97.000$, ont été confisqués.

En Chine les crucifix de deux églises ont été démontés
Les policiers ont cassé les téléphones portables appartenant à deux femmes qui voulaient prendre la scène en vidéo. Près de dix fidèles ont été arrêtés, trois d'entre eux relâchés le lendemain.

Le lendemain des membres de la communauté "Xianqiao Church" à Tay Chou ont savoir que le crucifix de leur église avait également été enlevé.

Depuis le début de l'année 231 églises ont eu à souffrir de la campagne conduite par le pouvoir.
Pravoslavie i Mir Traduction "PO"


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Octobre 2014 à 10:58 | 3 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile