En juillet 2018, le patriarche Cyrille a l’intention de se rendre en pèlerinage dans l’Oural à l’occasion du centenaire de l’assassinat de la famille de Nicolas II
Le patriarche de Moscou et de toute la Russie a l’intention de présider les cérémonies qui, en 2018, dans la région de Sverdlovsk, marqueront le centenaire de l’assassinat de la famille de Nicolas II.

« Comme l’an prochain ce sera le centenaire, il est nécessaire de faire tout ce qui est possible pour réaliser ce pèlerinage, si nous sommes en vie et en bonne santé », a déclaré le patriarche, ce vendredi à Moscou en recevant Evgueny Kouivachev, le gouverneur de la région de Sverdlovsk qui l’invitait à se rendre dans sa région.

Le gouverneur a précisé que l’essentiel des cérémonies auront lieu dans la nuit du 17 juillet 2018 et déclaré : « La métropole de Ekaterinbourg et nous nous préparons à cet événement et, bien sûr, nous vous invitons à prendre part à ces cérémonies qui seront dédiées à ce triste anniversaire. »

Lire aussi L’assassinat des Romanov: La villa Ipatiev rasée par le Politburo

Pour sa part, le Patriarche a souligné que cette date importante pour l’Oural et pour toute l’Église russe, pour le peuple et l’histoire et souligné : « J’ai depuis longtemps envie de me rendre justement en ces jours à Ekaterinbourg pour organiser une procession et prier avec le peuple. »

Les membres de la famille impériale ainsi que le docteur Botkine et trois serviteurs ont subi le martyre dans la nuit du 17 juillet 1918 dans la maison de l’ingénieur Ipatiev à Ekaterinbourg. Depuis septembre 2002, dans la nuit du 17 de chaque mois, dans l’église sur-le-Sang, construite à l’endroit où la famille impériale a été fusillée, est célébrée une liturgie. Et chaque année le 17 juillet, à la fin de la liturgie des dizaines de milliers de croyants se rendent en procession jusqu’à la Fosse Ganine (à 21 km de là).

En 2000, l’Église russe a canonisé Nicolas II, l’impératrice Alexandra Théodorovna et leurs cinq enfants parmi les Néo-martyrs et Confesseurs de la foi ; Le médecin de l'Empereur Eugène Botkine a été glorifié par l'Assemblée des Évêques en 2016

Moscou, le 17 février. INTERFAX. Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Mars 2017 à 11:45 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile