Encore un prêtre orthodoxe assassiné dans la banlieue de Moscou
. L’archiprêtre Alexandre Filippov, recteur de l’église de l’Ascension dans le district de Podolsk, région de Moscou a été tué aujourd’hui d’un coup de feu en plein cœur. Le père Alexandre avait fait une remarque à des voyous qui urinaient dans l’entrée de son immeuble. Le père Alexandre laisse trois enfants adolescents, il était âgé de trente neuf ans.

Il s’agit du deuxième assassinat d’un prêtre depuis un mois. Rappelons le meurtre du père missionnaire Daniel Syssoyev dans on église le 19 novembre dernier.
Depuis 1990 vingt cinq prêtres orthodoxes ont été tués en Russie

Source: Interfax, le 22 décembre

Rédigé par l'équipe de rédaction le 22 Décembre 2009 à 22:31 | 1 commentaire | Permalien