La construction du centre spirituel et culturel russe à Paris (architecte Jean-Michel Willmotte) bat son plein. La société Bouygues Ile de France en est le maître d’œuvre. La semaine dernière l’administration du Président de la Fédération de Russie a, pour la première fois, publié sur son site les textes de trois contrats et donné les détails de ces accords commerciaux.

Chantier Branly: En temps réel vous pouvez suivre ce qui se passe sur le terrain

La Russie avait l’intention d’investir dans ce projet 43 millions d’euros, sans compter les 75 millions d’euros qu’a couté l’acquisition du terrain. M. Victor Khrekov, porte-parole de l’administration présidentielle, a précisé que le projet Willmotte est plus simple que celui qu’il est venu remplacer et donc moins couteux.

Les auteurs du projet ainsi que les sous-traitants devaient recevoir avant le 10 décembre des arrhes d’un montant 1,5 million d’euros et remettre au commanditaire du projet pour validation les spécifications des travaux accomplis ainsi que le dossier.

Après validation par l’administration présidentielle un virement de 5 millions d’euros (dont 4,32 millions d’honoraires au cabinet d’architectes) destinés au financement du chantier devrait être effectué avant le 24 décembre prochain. Des circonstances imprévues ont fait que ces sommes ont été incorporées dans le calendrier des paiements avec un certain retard en raison de circonstances imprévues.

En effet, c’est le 8 décembre que Monsieur Kolpakov, responsable de l’administration présidentielle, a signé avec Bouygues et le cabinet Willmotte un accord portant sur le début du financement du chantier Branly.
D’après le cabinet Willmotte le cout total du chantier pourrait atteindre 100 millions d’euros.

Les travaux de construction doivent être achevés avant fin 2016.
Traduction "PO" abrégée Lien

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 22 Décembre 2014 à 15:52 | 2 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile