Georges et Akoulina
Au cours de l’hiver 1918, les bolcheviks complètement débrides se livraient à tous les excès imaginables dans la région du Don. Ils massacraient tous les cosaques qui ne leur plaisaient pas et profanaient les églises.

Près du village Velokoknijeskaya, demeurait un faible d’esprit, Georges ainsi qu’une jeune épileptique, Akoulina.

Tous deux étaient de fervents croyants qui se rendaient chaque dimanche, depuis leur hameau, jusqu’à l’église du village.

Un jour, ils virent les bolcheviks qui faisaient entrer un cheval dans l’église. Profondément émus, ils se mirent à protester. Alors les bolcheviks les arrêtèrent et les lièrent l’un à l’autre ; après quoi ils célébrèrent pour eux un mariage sacrilège. Ceci fait, ils les amenèrent, toujours liés l’un à l’autre, jusqu’à la prison.

Une des cellules du bâtiment avait tous ses carreaux cassés, les communistes la remplirent de neige et y jetèrent leurs victimes.

Jusqu’à deux heures du matin, agenouillés dans la neige avec moins 25 degrés, les deux martyrs chantèrent la prière qu’ils connaissaient : « Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, aie pitié de nous ! », tandis que les villageois ne pouvaient rien faire que de suivre, avec désolation et horreur, ce douloureux calvaire. La matin venu les persécuteurs retirèrent de la cellule les corps gelés des martyrs.
Georges et Akoulina

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Novembre 2018 à 18:00 | 0 commentaire | Permalien