Il y a 8 ans, le 22 janvier 2003 nous quittait l’archevêque Serge (Konovaloff)
Extrait d'une homélie prononcée par Mgr Serge d'Eucarpie, archevêque des églises de traditions russes en Europe Occidentale, lors du dimanche de l'Orthodoxie le 19 mars 2000

" … je viens juste de dire que la fête d'aujourd'hui devrait être en quelque sorte une fête de la solidarité chrétienne. Justement, en ce jour, dans toutes les paroisses de notre exarchat, est organisé une quête spéciale pour les besoins des chrétiens de Russie. Il y a des croyants nécessiteux partout. Et il y en a aussi ici et c'est justement, l'expression de notre solidarité, l'expression de notre impartialité nationale.

C'est l'expression de notre russité que cette Eglise de laquelle nous sommes issus, et dont nous continuons à nous considérer comme une partie, même si actuellement nous dépendons canoniquement d'une autre, est tout de même notre Eglise originelle, notre Eglise mère…"

Rédigé par l'équipe de rédaction le 17 Janvier 2011 à 11:39 | 8 commentaires | Permalien