Jérusalem : des militants juifs ont tenté d’empêcher un office chrétien dans le Cénacle de Sion
Iossif Berger, se présentant comme étant le rabbin de la tombe du roi David, vient de déclarer : « Nous sommes auprès de la sépulture du roi David et il ne doit pas y avoir de crucifix dans ce lieu, cela est interdit par la Torah ».

Des témoins disent qu’en ce jour plus de 100 juifs ultra orthodoxes se sont réunis à l’aube auprès de la tombe du roi David pour (comme ils l’ont expliqué) protester contre la profanation de ce lieu saint.

La Sainte Pentecôte est l’une des peu nombreuses fêtes lors desquelles les juifs autorisent la célébration d’un divin office dans le Cénacle qui se situe au-dessus de la tombe du roi David et d’une synagogue. Les militants ont tenté de faire obstruction à la célébration de l’office. Dès que les chrétiens ont commencé l’office les activistes juifs ont barré l’accès au Cénacle.

Il a fallu faire venir le service de sécurité israélien et mener de laborieuses négociations avant de pouvoir faire évacuer les activistes.

Les juifs ont, par l’intermédiaire de la police, exigé que de l’encens ne soit pas brulé, de ne pas allumer de cierges et de ne pas élever de crucifix. C’est pour la première fois que de telles exigences ont été formulées. Il a fallu retarder l’office de trente minutes, seuls dix croyants ont pu entrer dans le Cénacle.
Pravoslavie ru Traduction "PO"

Lire aussi Crissements de freins et klaxons dès l’aube troublent la quiétude d’un monastère orthodoxe de Jérusalem
Jérusalem: Appel au respect des Lieux saints des trois religions

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Juin 2015 à 11:10 | 2 commentaires | Permalien