L’Association de jeunes orthodoxes « Chersonèse » annonce son programme pour avril 2016
Chers frères et sœurs!

Dans le cadre de nos rencontres hebdomadaires, ce vendredi 1 avril aura lieu la première rencontre du cycle "Introduction dans l'Evangile de St Jean", animée par le prêtre Ion Dimitrov. Le début de la rencontre est prévu à 19h30 dans la salle du 1er étage de l'église des Trois Saints Docteurs, 5 rue Pétel.

Entrée du côté de la mairie du XVème, code d'entrée 2596, interphone "Ecole russe".

Дорогие братья и сестры!

В эту пятницу 1 апреля, в рамках еженедельных встреч, состоится беседа из цикла "Введение в Евангелие от Иоанна". Ведущий иер. Иоанн Димитров. Встреча пройдет в зале над храмом Трех Святителей в 19.30 по адресу 5 rue Pétel. Вход в здание со стороны мэрии 15го округа, код 2596, домофон "Ecole russe".

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Avril 2016 à 11:09 | 5 commentaires | Permalien

1.Posté par Gilles le 09/04/2016 07:04
Espérer , et de journées d' Assise encore , et comme d' un orchestre avec des instruments ou d' un simple piano , d'un Daniel Barenboïm , et sillons d' Espérance en partage et d' Israël et de Palestine , ou comme un Rostropovitch méditant d' un mur et de Vézelay et de suites de Bach aux hirondelles , ou d' un concerto d' autrefois par Menuhin et Furtwaengler en réconciliation , ou de brindilles de notes en adieu et à Dieu de Dinu Lipatti , voyages inachevés poursuivant leurs cours comme des tziganes en Espérance , du Mendiant mendiants aussi et de leurs instruments en partages , sillons d' Espérance et pierres vivantes aussi et sans armes ni mièvreries ni paradis artificiels ni de multiplier les maitres et idoles et selon Saint-Paul , prières et Psaume et Benedictus et musique et silence et silences d' autres silences sans armes et de corps de métiers et de bonnes volontés et d' à chacun sa tâche , faîtes de nous des instruments de paix , Seigneur , et guide pour nos pas au chemin , aux chemins de la paix , du Notre Père

2.Posté par Gilles le 15/04/2016 05:46
C' est un arbre en chanson d' enfant rapportée d' une feuille d' école , un arbre et une hirondelle aussi en papier , enfants heureux et lapins d'autrefois chantant pesant sur les épaules jusqu'à vous rendre plus léger , et de Sainte-Marie à la Crèche en prière , et gardez-nous des cœurs d' enfants , de Sa Croix Espérer

3.Posté par Le vendredi 13 mai avec le père Nicolas Rehbinder le 12/05/2016 21:28
Chers frères et sœurs, le Christ est ressuscité !

Nous vous rappelons que la prochaine rencontre aura lieu demain, le vendredi 13 mai avec le père Nicolas Rehbinder, recteur de la paroisse des Trois Saints Docteurs. Le sujet de la rencontre est "Le temps et l’Évangile selon Saint Jean".

Soyez les bienvenus !

La rencontre aura lieu dans la salle paroissiale l'église des Trois Saints Docteurs, 5 rue Pétel. Entrée du côté de la mairie du XVème, code d'entrée 2596.
.............................

Дорогие братья и сестры, Христос Воскресе!

Очередная « пятничная » встреча молодежной ассоциации состоится 13 мая, как обычно, после вечерней службы (около 19:30). Протоиерей Николай Ребиндер проведет беседу о времени и о значении этой темы в Евангелии от Иоанна.

Приветствуются посильные приношения к чаю.

Ждем вас!

Встреча пройдет в зале при храме Трех Святителей по адресу 5 rue Pétel. Вход в здание со стороны мэрии 15го округа, код 2596, домофон "Ecole russe".

4.Posté par 20 mai à 19h30 à l'église des Trois Saints Docteurs le 18/05/2016 16:02
Chers frères et sœurs, Le Christ est ressuscité !

Dans le cadre de nos rencontres hebdomadaires, vous êtes chaleureusement conviés à la présentation "L'héritage spirituel de Biélorussie" qui aura lieu ce vendredi le 20 mai à 19h30.

On nous présentera une icône de la Mère de Dieu ainsi qu'un documentaire (15min), qui sera suivi d'une discussion.

Votre petite contribution (biscuits) pour le thé sera grandement appréciée !

Lieu de rencontre : l'église des Trois Saints Docteurs, 5 rue Pétel, Paris 75015.

Entrée du côté de la mairie du XVème, 1er étage

Code d'entrée 2596, interphone "Ecole russe"

5.Posté par L'higoumène Piotr (Prutianu) le vendredi 27 mai à 19h30 le 26/05/2016 20:14
Chers frères et sœurs,

Nous vous rappelons que la prochaine rencontre aura lieu le vendredi 27 mai à 19h30 dans la salle paroissiale l'église des Trois Saints Docteurs, 5 rue Pétel.

L'higoumène Piotr (Prutianu), liturgiste et auteur de livres, animera le rencontre au sujet suivant : "Réalisme, mysticisme et symbolisme dans la liturgie orthodoxe » (en russe).

Soyez les bienvenus !

Entrée du côté de la mairie du XVème, code d'entrée 2596.

6.Posté par Film "La lumière du désert" le 02/06/2016 13:43
Chers frères et sœurs !

Dans le cadre de nos rencontres hebdomadaires, vous êtes chaleureusement conviés a la projection du film "La lumière du désert", vivement conseillé par l'archimandrite Gabriel (Bunge).
La projection (en français) aura lieu ce vendredi 3 juin à 19h30 et sera suivie d'une discussion.

Votre petite contribution pour le thé sera grandement appréciée !
Entrée du côté de la mairie du XVème, 1er étage

Code d'entrée 2596, interphone "Ecole russe"

Nouveau commentaire :