Le patriarche Cyrille et Tatiana Golikova, responsable de la Chambre des comptes de la Fédération de la Russie, ont signé le 24 juillet dernier un accord de coopération. Le patriarche a dit dans son allocution prononcée lors de la signature de l’accord :

« L’Eglise n’a aucun pouvoir temporel et n’a pas vocation à procéder à des vérifications ou même de juger. Nous avons affaires aux âmes et nous ne disposons pas des moyens temporels qui permettent de juguler la corruption. La Chambre des comptes est de nos jours la seule entité susceptible de contrôler la manière sont utilisées les ressources budgétaires de l’Etat. La corruption, ou plus simplement parlant le vol, a une action délétère sur la personnalité. Si la corruption prend une envergure importante c’est au tissu social qu’elle s’attaque en sapant les fondements de l’Etat. La Chambre des comptes est à même d’exercer une influence non négligeable sur la condition morale de la société ».

Dans sa réponse Tatiana Golikova a déclaré : «Les équipes de la Chambre des comptes contribuent dans la mesure de leurs forces à la renaissance spirituelle de la Russie. Une église, très fréquentée, a été fondée auprès de notre institution. Nous aspirons à faire triompher la justice, à ce que les biens confisqués à l’Eglise Lui soient restitués et à ce que les sommes affectées par l’Etat à ce travail soient utilisées de la manière la plus judicieuse possible. La Chambre peut faire appel à des représentants de l’Eglise pour qu’ils participent à des vérifications et des analyses en tant qu’experts hors-cadre cela lorsque nos spécialistes propres ne disposent pas des connaissances et de l’expérience indispensables ».

Interfax.religion Traduction "PO"



Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Juillet 2015 à 16:56 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile