Eglise Orthodoxe - Théodore II d'Alexandrie, pape et patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique /24 octobre 2004 – /

L’Eglise orthodoxe entend apporter sa contribution à l’éducation de la jeunesse congolaise. Raison pour laquelle, écoles primaires et secondaires poussent comme des champignons dans plusieurs provinces de la RDC à côté de l’Université orthodoxe au Congo. C’est ce qu’ont expliqué, lundi dernier au cours d’une conférence tenue au siège cette institution sur l’avenue université dans la commune de Limete, le recteur, l’archevêque métropolitain d’Afrique centrale, Mgr Nikiros, et le vice-recteur Théodore Fumunzanza.

L’occasion était toute donnée aux responsables de l’université orthodoxe d’expliquer la particularité de leur institution par rapport à plusieurs autres existant en RDC et leur apport à l’éducation de la jeunesse congolaise. Plus qu’un défi, tout un devoir.

Faut-il craindre ?

« C’est une université en naissance », indique, d’entrée de jeu, l’archevêque métropolitain de l’Afrique centrale. La vision est d’ouvrir six facultés dont deux sont déjà opérationnelles à ce jour, à savoir la faculté de théologie depuis 2007 et celle de sciences économiques avec la gestion informatique débutée en 2013. Le corps professoral est hautement qualitatif avec une partie de l’enseignement dispensé par des enseignants qui sont sur place, une autre partie avec des professeurs visiteurs et ceux qui encadrent des étudiants à travers la méthode de vidéoconférence. Complétant le recteur, le vice-recteur Théodore Fumunzanza a souligné que c’est depuis des années que l’Eglise orthodoxe fait la promotion de l’enseignement et de l’éducation à travers la RDC.....SUITE

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Septembre 2014 à 10:38 | 2 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile