L'Église russe en Thaïlande
La 6ème église du patriarcat de Moscou en Thaïlande, consacrée aux saints Néomartyrs impériaux, va être inaugurée à Hao Hin, station balnéaire située à environ 200 km au sud de Bangkok.

Et cette semaine va aussi être marquée par la bénédiction de la première pierre d'une église consacrée à St. Vladimir à Chiengmai, sixième plus grande ville de Thaïlande et capitale culturelle du nord de la Thaïlande et jeudi sera consacrée l'église à St Serge de Radonej sur l'ile de Chang.

Depuis quelques années, l'Eglise orthodoxe russe se développe en Thaïlande et au Cambodge. La première pierre de l'église des Saints-Martyrs à Hua Hin, en Thaïlande, a été posée par l'archevêque Marc d’Egorievsk, responsable de la direction des établissements à l’étranger du Patriarcat de Moscou, rapporte le 10 février 2014 le site internet du Patriarcat.

Lire aussi Construction d'églises orthodoxes dans les stations balnéaires

L'Église Russe est représentée en Thaïlande depuis 1999. Il y a des églises à Bangkok, Patay et sur les Iles de Phuket et Pattaya dont la construction a toujours été financée par les fidèles.
V.G.

Source: RIA et Pravoslavie ru
L'Église russe en Thaïlande

Rédigé par Vladimir Golovanow le 9 Février 2015 à 21:43 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Vladimir.G.: L''''église St Serge de Radonej a été consacrée le 12 février comme prévu le 14/02/2015 17:17
La première pierre de l'église consacrée à St Vladimir à Chiengmai a été posée et bénie le 10 février 2015. Cette consécration marque le départ du 1000e anniversaire du grand saint prince qui fera l'objet de commémoration dans toute l'Église russe.
..........................

L'église St Serge de Radonej sur l'ile de Chang a été consacrée le 12 février comme prévu. Roman Postnikov, étudiant du séminaire de Belgorode (Russie) a été ordonné diacre pour les paroisses de l''Église russe en Thaïlande.

Voir photos de l’évènement sur: https://mospat.ru/ru/2015/02/13/news115451/ (l'architecture de l'église est inhabituelle et démontre l’adaptabilité du style religieux russe...)

2.Posté par Vladimir.G.: Et un centre cultuel et cultuel à Phuket le 19/02/2015 10:27
Et un centre cultuel et cultuel à Phuket

La première pierre du centre cultuel et culturel orthodoxe russe à Phuket a été consacrée le 17 février auprès de l'église de la Sainte et Vivifiante trinité; construite en 2011-2012, c'est la plus grande église orthodoxe de Thaïlande.

Le centre aura une vocation missionnaire, spirituelle et culturelle qui répond à un besoin immédiat: les Thaïlandais qui font des études religieuses en Russie ne s'adaptent pas toujours parfaitement et ont besoin de retrouver leurs conditions de vie habituelles. Le centre va assurer une préparation préliminaire et recevra non seulement des Thaïlandais, mais aussi des candidats en provenance d'autres pays du Sud-est asiatique.

Source et photos: https://mospat.ru/ru/2015/02/18/news115720/

3.Posté par Vladimir.G: À BRAS OUVERTS: L''''EGLISE ORTHODOXE RUSSE EN THAÏLANDE EST ACCUEILLANTE le 17/11/2015 16:29
À BRAS OUVERTS: L'EGLISE ORTHODOXE RUSSE EN THAÏLANDE EST ACCUEILLANTE

DES PAROISSIENS VENUS DE DIFFÉRENTS PAYS

La paroisse Saint-Nicolas de l'Église orthodoxe russe a été fondée en 1999à Sukhothai Road, quartier central de Bangkok, avec comme recteur le père Oleg Cherepanin qui venait du Diocèse de Iaroslavl. Les offices sont célébrés en slavon, russe, anglais et thaï et les paroissiens forment un intéressant mélange de différentes nationalités.

Michel de Vallière est l'un des premiers paroissiens de. Français d'origine russe, il vit à Bangkok avec sa femme thaïlandaise depuis 1999. Michel est né en France en 1940. Lydia, sa mère, était née en Russie où son père était prêtre orthodoxe; elle s'est réfugiée en France après la révolution bolchevique, les autres membres de sa famille ayant été assassinés. Elle avait acquis la nationalité française quand elle rencontra Alexander de Vallière et les deux étant orthodoxes ils baptisèrent leur fils à l'Église orthodoxe de Giberville (Calvados).

Élevé dans une famille russophone, Michel aime profondément la culture russe, mais la Thaïlande occupe également une place spéciale dans son cœur. Il y est arrivé en 1990 pour diriger l'usine d'assemblage de Peugeot, il a épousé une thaïlandaise en 1996, 3 ans plus tard le couple s'installait à Bangkok et Michel se souvient du jour où il reçut l'information qu'il y avait une église orthodoxe à Sukhothai Road. Depuis, l'église a pris une part importante dans sa vie: «Ma première fête de Pâques à Bangkok, c'était en 2001. Je me suis rappelé que ma mère préparait des koulitchis et des œufs peint», raconte Michel. «J'en préparé pour les faire bénir à l'église St Nicolas." Et c'est devenu pour lui une tradition annuelle…

Maintenant Michel de Vallière (ou Michail Alexandrovich comme l'appellent les paroissiens russes) est le vice-président du Conseil paroissial de la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas de Bangkok.

Hataipat Phungpumkaew, professeur de gestion du tourisme et de l'accueil au Collège International de l'Université Burapha, est lui un paroissien thaïlandais de souche. «Je suis d'abord venu à l'église en 2009 comme visiteur," dit Hataipat. "Mon ami thaïlandais m'a amené à l'Église orthodoxe russe, qui se trouvait alors dans une petite maison, non loin du Palais Royal sur Sukhothai Road. Dieu m'a appelé à l'église au début de 2013, et cette fois je eu la chance d'assister à l'office du soir ".

Dans une interview à RBTH, le père Oleg, qui représente l'Église orthodoxe russe en Thaïlande, dit que les personnes de toute nationalité et ethnie étaient les bienvenues pour devenir paroissiens.

"Du point de vue chrétien, une personne est sauvée pour l'éternité en suivant le Christ. Cela ne signifie pas que nous voulons convertir le peuple Thaï au christianisme orthodoxe à tout prix ", dit-il. «La religion – ce n'est pas du Coca-Cola: ce n'est pas un produit qui demande de la publicité. Nous devons donner une réponse à toute personne qui questionne réellement et la préparer. Nous devons la baptiser et lui apprendre à être un chrétien. Voilà pourquoi je suis ici".

Hataipat Phungpumkaew était l'une de ceux qui se sont vraiment trouvé prêts.

«J'ai décidé de me faire baptiser en 2013. Tous les paroissiens russes et nos prêtres m'appellent depuis Daria. J'aime bien ce nom," dit Hataipat. "Mais nombre de mes collègues me demandent toujours comment ais-je pu devenir amis avec les Russes. Ils pensaient que les Russes restaient à distance des Asiatiques. "Mais elle insiste sur le fait que l'église et l'amour de Dieu relient les personnes sans distinction de nationalité…

D'après Vinokurova, RBTH 17 novembre 2015 Irina
http://rbth.com/politics_and_society/society/2015/11/17/open-arms-rusian-orthodox-church-in-thailand-seen-as-welcoming-inclusive_540951 (voir aussi les photos)

4.Posté par Vladimir.G: dixième église orthodoxe de Thaïlande sur l'ile de Ko Pha Ngan et acêvement de l'institut d'enseignement religieux orthodoxe est achevée à Phuket. le 29/05/2016 17:57
La dixième église orthodoxe de Thaïlande sera construite sur l'ile de Ko Pha Ngan

Le patriarche Cyrile a béni la construction d'une église consacrée à St Séraphin de Sarov sur l'ile de Ko Pha Ngan qui devrait être réalisée en 2016-17. Ce sera la dixième église orthodoxe de Thaïlande; toutes dépendent de l'Église orthodoxe russe et sont essentiellement destinée à assurer la pastorale de la diaspora orthodoxe russophone. Ko Pha Ngan ou Koh Phangan est une île du golfe de Thaïlande située au sud-est de la Thaïlande, juste au nord de Ko Samui. Elle appartient à la province de Surat Thani. Koh Phangan est peuplée selon les dernières estimations par 13 500 habitants. L'île est une destination touristique connue pour ses plages.

La construction de l'institut d'enseignement religieux orthodoxe est achevée à Phuket. Les enseignements doivent commencer le 1 septembre 2016.

Photographies sur le site de l'Église orthodoxe en Thaïlande destiné è la formation des étudiants orthodoxes du sud-est asiatique. (Cf. http://www.orthodox.or.th/index.php?content=news&lang=ru en russe et Thaï.)

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile