L’Église souhaite que les rues de Saint-Pétersbourg soient nommées en l'honneur des Nouveaux Martyrs
L’Église orthodoxe russe souhaite que les rues de la capitale septentrionale portent les noms de ceux qui ont souffert pour leur foi pendant la période soviétique.

C'est ce qu'a fait savoir Alexis Voltchkov, responsable du service de presse de la métropole de Saint-Pétersbourg: "Le souvenir de ces innocents nous aidera à éviter de graves désagréments, ceci maintenant comme à l'avenir. Nos quartiers de nos bourgs doivent porter les noms de ces personnes nobles et intègres".

André Ryjkov, membre de la Commission toponymique de la municipalité a précisé que "la proposition de l’Église sera examinée avec toute l'attention voulue à la lumière de la législation municipale. Il est indispensable que les noms des lieux soient concrètement rattachés aux personnes en question".

L'une des rues de Péterhof, à proximité d'un foyer d'étudiants, devra porter le nom du professeur Youry Novitzky, président de l'association des paroisses orthodoxes de Petrograd, fusillé par le régime soviétique annonce la métropole.

Le professeur Novitzky a été arrêté en 1922 et condamné à la peine de mort dans le cadre du procès de "la résistance à la confiscation des objets du culte". Il a été canonisé en 1992 par le Concile des évêques de l’Église orthodoxe russe.
Lien Pravoslavie ru Traduction PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Novembre 2014 à 20:16 | 1 commentaire | Permalien