Cette nouvelle édition, de novembre 2014, débute par un "Journal de l'Orthodoxie" où il sera question de plusieurs visites patriarcales orthodoxes mais aussi de la sortie de plusieurs publications, revues et ouvrages, autant de conseils de lecture sur le monde orthodoxe.

Le dossier de l'émission est consacré à un sujet d'une grande importance centrale pour la vie de tout chrétien, à savoir, les mystères ou les sacrements de l'Eglise, source de la vie spirituelle des chrétiens. Pour ce faire, Carol SABA reçois Jean-Claude LARCHET patrologue et théologien orthodoxe français de renommée internationale, auteur d'un nombre innombrable de livres, qui vient de publier un livre quasi complet sur les sacrements, intitulé, "La vie sacramentelle", aux Editions Cerf.

La dernière rubrique, "In Memoriam", salue la mémoire d'une grande figure de l'émigration russe en France, Nicolas OSSORGUINE (+ 1924-2014), à Dieu de Nikolaï Mikhailovitch Ossorguine + ancien professeur à l'Institut de théologie orthodoxe Saint Serge et maître de chapelle de l'église de la paroisse Saint Serge-de-Radonège à Paris, décédé dans la soirée du 5 novembre dernier dans sa 91ème année. Bonne émission à tous !

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Novembre 2014 à 17:47 | -2 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :