L'archevêque Jérôme d'Athènes ne participera pas à l’Assemblée préparatoire du Concile panorthodoxe qui se réunira les 21 et 22 janvier à Chambésy.

Cette décision a été adoptée le 13 janvier dernier par le saint Synode de l’Eglise de Grèce. Le Synode a décidé que l'archevêque Jérôme sera représenté par une délégation comprenant les métropolites Germain d’Elasson, Chrysostome de Messènie et Chrysostome de Péritorion.


Il avait été auparavant dit que l’archevêque Hiéronyme avait fait l’objet de pressions, y compris d’ordre politique, de la part du patriarcat de Constantinople, ceci à partir du moment où l’on a appris que le primat de l’Eglise de Grèce ne se rendra pas à Chambésy

Lien Pravoslavie ru Traduction PO
L'archevêque d'Athènes ne participera pas à l’assemblée préparatoire du Concile panorthodoxe

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Janvier 2016 à 11:19 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Irénée le 15/01/2016 13:11
Il me semblerait préférable de dire Jérôme que "Hiéronyme"
et de dire Eglise de Grèce qu' "Eglise grecque"

2.Posté par justine le 15/01/2016 14:10
Plusieurs fautes dans ce texte, remontant à pravoslavie.ru en russe !

En effet les métropolites désignés pour représenter l'Archeveque d'Athènes sont, selon le communiqué diffusé par Romfea: Germanos d'Elide (contrée situee dans l'ouest du Péloponnese) et non pas d'Elasson (contrée située au pied de l'Olympe dans l'est du pays et dont le métropolite se nomme Chariton). D'autre part le second métropolite du nom de Chrysostome est celui de Peristeriou. Il n'y a pas de métropole de Peritorion.

3.Posté par justine le 21/01/2016 10:54
A Vladimir, post 33: S'il devait y avoir - malgré les innombrables declarations et publications de par tout le monde orthodoxe depuis des décennies déjà! - un manque de "communications" au sujet des objections contre la manière dont ce concile est conçu, préparé et organisé, je peux vous annoncer une heureuse nouvelle: Au mois de mars se tiendra en Grèce un symposium au sujet du "Grand Concile" ou des hiérarques, théologiens et canonologues compétents exposeront toutes les objections qui s'élèvent nécessairement d'un point de vue orthodoxe. Seront traités notamment aussi les problèmes de la thématologie prévue du Concile, de la reconnaissance des 8e et 9e Conciles Ecuméniques, des dialogues théologiqes et leur échec, de l'absence du plérôme des évêques (orthodoxes) au "Grand Concile", de l'insuffisante représentation du clergé et du peuple, de la carence de la mise au courant des évêques, du clergé et du peuple au sujet du Concile etc. La Croix et autres instances "sous-informées" auront alors toutes les "communications" dont elles pourraient (encore) avoir besoin.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile