L’archiprêtre Georges Mitrofanov est devenu docteur ès-théologie
Le 9 octobre 2014 les enseignants, les étudiants, les donateurs de l’Académie de théologie de Saint-Pétersbourg ainsi que de nombreux invités se sont réunis dans la Salle des fêtes. La réunion était présidée par Monseigneur Barsonuphe, métropolite de Saint-Pétersbourg, qui a félicité Monseigneur Ambroise, archevêque de Peterhof, recteur de l’Académie.

Il a été donné lecture d’un message du patriarche Cyrille. Les solennités étaient consacrées au 700e anniversaire de Saint Serge de Radonezh.

Le début de l’année universitaire a été marqué par des évènements importants dans la vie scientifique de l’Académie. Le métropolite Barsonuphe a remis à l’archiprêtre Georges Mitrofanov, professeur de l’Académie, responsable de la chaire de l’histoire de l’Eglise, un diplôme de docteur ès-théologie ainsi que l’insigne qui l’accompagne.

Cette distinction lui avait été attribuée le 4 septembre 2013 par le Conseil ecclésial de l’Eglise orthodoxe russe sur proposition du Comité de la formation de l’EOR pour récompenser la thèse soutenue par le lauréat. Le sujet de cette thèse est « Le phénomène spirituel et historique du communisme en tant qu’objet d’analyse critique dans la pensée philosophique et religieuse dans la première moitié du XX siècle ». Le patriarche Cyrille a validé cette décision du Comité de la formation.

Lien SPBDA Traduction "PO"

Lire aussi sur " PO" : « En cette époque de faire-semblant, je m’efforce de rester intègre », une interview avec l’archiprêtre Georges Mitrofanov

42 Résultats pour votre recherche : Georges Mitrofanov ICI

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Octobre 2014 à 11:25 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile