L’association de jeunesse « Chersonèse » a remis en ordre et aménagé  près de 50 tombes au cimetière de Sainte Geneviève des Bois
Le 18 juin, Samedi des défunts, les membres de l’Association de jeunesse « Chersonèse » ont, avec la bénédiction de Monseigneur Nestor, aménagé de nombreuses tombes orthodoxes.

C’est la première initiative de ce genre. Il a été convenu de reprendre ce travail tous les Samedis des défunts. Monseigneur Nestor a célébré une panikhdide (office des défunts) auprès des tombes du métropolite de Chersonèse Nicolas (Eremine) et d’autres clercs inhumés à coté de sa tombe. La chapelle du cimetière a été construite en 1939, son architecte est Albert Benois.

Le cimetière est considéré comme étant russe et orthodoxe bien que des défunts appartenant à d’autres confessions y ont trouvé leur dernière demeure. Les premières tombes russes y sont apparues à partir de 1929.

В этот день здесь состоялась панихида. Заупокойное богослужение у могилы митрополита Корсунского Николая (Еремина) и других покоящихся рядом священнослужителей совершил епископ Корсунский Нестор.

On y trouve des Mémoriaux aux morts des Armées Blanches, aux anciens combattants de la Deuxième guerre, les sépultures de très nombreux artistes, hommes de lettre et célébrités de l’émigration russe en France.

Photo: Tombe du métropolite de Chersonèse Nicolas (Eremine)

L’Association « Chersonèse » exprime sa gratitude à l’ambassade de la Fédération de Russie pour les véhicules qu’elle a mis à sa disposition.

Участники православной молодежной ассоциации "Корсунь" благоустроили десятки могил на русском кладбище в Сен-Женевьев-де-Буа под Парижем.

Это первая акция такого рода. Она состоялась в Троицкую родительскую субботу. Волонтеры договорились повторять эти мероприятия, в том числе в дни поминовения усопших, сообщает пресс-служба Корсунской епархии.

Текст составлен и переведен "РО" по сообщению Интерфакс религия и сайту Корсунской епархии

Читать: Могилы на кладбище Сент Женевьев де Буа Софья Борисовна, Даниил Ермолаевич, Настюша и Юрий

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Juin 2016 à 14:19 | 1 commentaire | Permalien