L'église des “Bouranovskie Babouchki”
La première Liturgie a été célébrée le 31 mai 2015 dans l'église flambant neuve de Bouranovo, village de 650 habitants sur la Volga, en Oudmourtie (plus de 1000 Km à l'est de Moscou.) Ce village a acquis une notoriété internationale lorsque le "chœur des grand-mères" de ce village, les “Bouranovskie Babouchki”, a gagné la deuxième place du concours "Eurovision 2012" VIDÉO

Ce groupe de chant sortant de l'ordinaire – la plus jeune a 44 ans et l’aînée 76, s'était lancé dans l'aventure pour récolter l'argent nécessaire à la construction d'une église dans ce village qui n'en avait pas: l'église précédente, construite en 1865 avait été détruite à la fin des années 1930. Une maison de prière avait commencé à fonctionner après 1990 et en 2010, pour fêter les 300 ans de la fondation du village, une circonscription était lancée par "les mamies" pour financer une église. Et elles ont tenu parole, consacrant leurs honoraires à ce projet qui a déjà couté plus de 400 000 euro (16 millions de RUR)… et il reste à terminer la décoration intérieure et les abords.

La première Liturgie a rassemblé plus de cent personnes venues du village et des environs et les “Bouranovskie Babouchki” continuent leur carrière musicales pour compléter le financement du projet…

Source V. Golovanow pour "PO"
L'église des “Bouranovskie Babouchki”

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Juin 2015 à 10:10 | 0 commentaire | Permalien