L'église en bois du Séminaire sera consacrée le 21 septembre 2014, le jour de la fête de la Nativité de la Mère de Dieu
L'église en bois dans le parc du Séminaire orthodoxe russe (4, rue Sainte-Geneviève - 91860 Épinay-sous-Sénart, arrêt "Brunoy" de la ligne D du RER) sera consacrée le dimanche 21 septembre 2014, le jour de la fête de la Nativité de la Mère de Dieu (8 septembre du calendrier julien, en usage dans l'Église russe), à laquelle elle est dédiée.

L'office de consécration de l'autel commencera à 9 h. La première liturgie dans l'église sera célébrée à 10 h. La célébration est ouverte à tous!

Pour les Journées européennes du patrimoine, le 20 et 21 septembre, le Séminaire sera ouvert de 9 h à 19 h. Un programme spécial est prévu:

Samedi 20 septembre:

9 h Liturgie dans la chapelle domestique du Séminaire;

Tout au long de la journée: le Séminaire (chapelle, réfectoire, église en bois) est ouvert à la visite

18 h Vigiles dominicales dans l'église en bois

20 h 30 Concert de musique classique russe par le quatuor Tolstoï du Conservatoire de Massy

Dimanche 21 septembre:

9 h Office de consécration de l'autel de l'église en bois

10 h Première liturgie dans l'église en bois.

16 h Concert de chants liturgiques et populaires russes par le choeur du Séminaire dans l'église en bois

19 h Vêpres dans l'église en bois

L'entrée est libre et ouverte à tous! Nos séminaristes seront heureux de vous accueillir, de vous guider et de répondre à vos questions.
LIEN

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Septembre 2014 à 10:22 | 1 commentaire | Permalien